1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtres à particules bouché sur Golf 6 1.6 TDI

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par ryuga1080, 3 Août 2013.

1. Bonjour,

Voila j'ai mon père qui a acheter un golf 6 et il vit au Maroc. Ce que je vais raconter va peut être en choquer quelque uns si vous devez vomir fait le maintenant :). Voila il la voiture a eu 120 000 km et le témoin de pots d'echappement s'est allumer puis quelque temps après c'est les bougies qui se sont allumer et puis la voiture a refuser de depasser les 3000 tr min. Mon père l'a enmener chez un méchanos qui était équiper de la machine VAS et qui a détecter que comme quoi le filtres a particules été surcharger. Et la technique au Maroc c'est de trouer le Catalyseur pour qu'il arrette d'être en surcharge. Mais bon il a d'abord fait 5 troues, puis elle s'est reboucher 2 fois. Et maintenant ya environs 12 troues dans le catalyseur. Les troues ont été fait avait une viçeuse pour les murs avec grosse meches. Ya un bruits qui déranges mais sa va sa passe. Mais bon la j'ai peur que sa revient si sa revient malgré les 12 troues c'est que c'est autre chose non?

Merci.

PS: Pour le AYM je suis pas sûr c'est peut être autre chose.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 6 - AYM - 1.6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème Filtres a particules sur Golf 6 1.6 TDI

Bonjour Ryuga

Pour bloquer un Fap et un catalyseur , il faut soit rouler avec du dyesther, du colza , ou de l 'huile de friture ...; Car ce carburant résiste trop aux hautes températures et empèchent la pyrolise du FAP et la régénération du catalyseur ....

Maintenant, il faut remplacer le FAP, le catalyseur et rouler à l 'Excellium .....
    On ne peut plus faire n 'importe quoi avec un diesel, il y a des règles bien précises quant à son utilisation !!

4. Re : Problème Filtres a particules sur Golf 6 1.6 TDI

Bonjour,

Si je comprends bien les raisons pour lesquelles le FAP est bouché sont parce-que j'ai du mettre du dyesther, du colza ou de l'huile de friture?
    Je pense pas avoir mis du colza ou de l'huile de friture sa c'est sure pour le dyesther je ne sait pas ce que sait c'est peut être un produits qui ce trouve dans les pompes d'essence marocaines. Bon moi je pensais plus tôt a la vanne EGR, puisqu'on m'a dit que si elle était pas bien régler elle introduisait trop d'air dans le catalyseur et que c'était a cause de sa qu'il été bouché. En tous cas sa m'étonne parce-que j'ai jamais d'huile de friture ou de colza. Et en plus de ça je mets que du mazoute de chez Total, mais bon je pense pas qu'ils ont de l'Excellium dans la ville ou je vit au Maroc. Encore une fois je répète c'est une voiture marocaine immatriculé au Maroc.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème Filtres a particules sur Golf 6 1.6 TDI

Toi peut être p&s ,

Mais le propriétaire précédent surement , c 'est pourquoi , l 'on achète jamais de véhicule d'occasion , car comme avant de le vendre , le précédent propriétaire n 'en a plus rien à foutre , c 'est toi qui récupères les pots cassés ...

Mais sur ton moteur , les régénérations n 'ont pas l 'air de s'effectuer correctement , donc il faudrait avec l 'outil de diagnostic "forcer une génération " et voir ce que cela donne , car quand on perce les FAP ou les catalyseurs , la sonde AVAL finit par bloquer le démarrage du moteur ...

Pour la vanne EGR tu peux toujours partiellement bloquer le conduit d'échappement avec une plaque possèdant un tou de 9 m/m ; cela donne de bons résultats ....

6. Re : Problème Filtres a particules sur Golf 6 1.6 TDI

Merci pour les infos, ou est-ce que je peut commander la plaque pour la vanne EGR? Si je comprends bien si on continue a rouler avec le catalyseur trouer on risque de voir la golf ne plus se démarrer? Ok de tout façon on va acheter un nouveau catalyseur, en Belgique ils sont a 1750euro si on leur remet le catalyseur et 2000euro sans. Si on leur remets un catalyseur trouer on risque rien hein :). Et pour la "regeneration du moteur" c'est obligatoire a effectuer?

Merci mec.

Partager cette page

Chargement...