1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ren13000, 29 Août 2010.

1. Bonjour,

Je voudrais savoir si vous utilisez toujours des filtres d'origine pour vos vidanges ou est ce que d'autres marque sont tout aussi fiable (Mann, Purflux, Knecht, UFI...) ?
    Et je voudrais savoir egalement si vous connaissez le fabriquant des filtres VW ?

Merci de vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

moi personellement j'utiliser purflux sur toute les voiture que j'ai eu et pas un probleme evite juste les marque comme carrefour c peut etre moins cher parce qu'il y a moins d'element filtrant peut etre que je me trompe mais bon c mons avis

4. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Bonjour
    d'origine , j'ai lu quelque part que c'est UFI , me concernant je mets du Man .

5. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Bonjour,

Pour le filtre carburant je prend du purflux car ils sont les seuls a pratique le double plissage ==> plus grande surface filtrante
    pour les autres toutes les grandes marque en fonction du prix du moment.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Bonjour
    Toutes ce marques sont bonnes, mais il fut une époque, ou le marché était inondé de filtres à huile fabriqués en Chine, qui ne possèdaient pas le clapet de surpression interne. Car comme chacun sait, l 'huile à froid n 'est que partiellement filtrée, car elle est encore trop épaisse pour passer à travers l 'élément carton, c'est donc ce clapet qui s'ouvre et envoie l huile non filtrée dans le circuit de graissage. ( garre à ceux qui tirent dessus à froid le "pied dedans " )
    Ces filtres Chinois, à froid et par la surpression arrivaient à se gonfler pour finalement éclater ou éjecter leur joint d'étanchéité. Résultat, perte d'huile, et comme un gars pressé n 'a jamais le temps de regarder son tableau de bord et ne voit pas le voyant d'alarme allumé, Boum, le nez dans le pare- brise, moteur serré!!!!!!

7. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Bonjour,

Sur nos auto le clapet de décharge est dans la pompe, donc que ces filtre en dispose ou pas, là n'est pas le problème. Par contre tu as raison pour le papier, ce papier censé le rôle de filtre cède sous les contraintes de pression. La matière utilisé n'est pas stable dans le temps au contact des huiles et autres hydrocarbures.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

depuis 2002 j'ai parcourus env 300 000 km, (avec trois véhicules) soit 100 000 km chacun.
    j'ai pratiquement toujours utiliser la marque KNECHT pour les filtres à huile, air, pollens, et (carburant papier)
    pour les filtre carburant cartouche avec le clapet là j'utilise que PURFLUX, le model vendu avec le clapet et le clips, il est au apox au même prix que la cartouche nu.
    mais ses cartouche ne se monte plus sur les vehicules récents, c'est tout du filtre papier.

alors pourquoi KNECHT et bien vas sur n'importe quel site marchand de pièce auto et compare les prix :D
    j'ai jamais eu le moindre soucis avec ses filtres, comme quoi mettre le prix ne fait pas tout.

9. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Bonsoir,
    KNECHT est une marque, elle fait partie du groupe MAHLE.
    Ce groupe est réputé par la qualité des pièces que tu trouve en première monte chez VAG. Les pistons par exemple.
    voici le lien http://217.6.60.45/mahle/start.jsp?sprache=fr_FR

Chez nous (cocorico) tu trouves le groupe FILTRAUTO http://www.filtrauto.com/site/FO/scripts/myFO_accueil.php?lang=FR, et je suis pour donner du travail a mes concitoyen quand le prix est concurrentiel.

10. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Petit retour d'information au sujet des marques de filtres, c'est PURFLUX :app: qui fabrique les filtres a huile VW ( c'est marqué dessus), pour le reste je vais voir a la prochaine revision. ( mais bon a mon avis ca doit etre la meme marque )

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

désoler de te contredire l'ami author, mais regarde ici
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22702.msg204619#msg204619
    c'est bien un filtre knecht qu'ils avaient monter en usine V.A.G

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

En fait je parle du filtre que j'ai acheter chez le concessionnaire VW du coin pour ma derniere revision, pas pour le montage d'usine, je n'avais pas precisé c' est vrai

14. Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Pour ma part, Knecht ou Mann depuis des années sans problemes.

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Filtres d'origine ou autres marques( Mann, Purflux...

Je me positionne en juge de paix :twisted:

J'ai à la cave trois filtres à huile VW de réserve pour IP dont la réf. termine par "562C".

Et bien, j'ai trois marques différentes :-w

Purflux, Mann et Knecht/Mahle ;)

16. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt,
    Moi c'est norauto depuis bien longtemps ============> RAS :D

Partager cette page

Chargement...