1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Finalement VAG Com "défaut du calculateur de gestion moteur ou transmission"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nocoment0, 19 Août 2007.

  1. Bonjour à tous,
    J'étais en Espagne et pb de batterie puis d'alternateur HS avec 150000 km je me dis c'est le début des déboires??? Changement et dépannage immédiat.
    3 jours plus tard et au bout de 5 km j'ai le voyant esp qui s'allume et le selecteur vitesse bloqué...
    Retour devant la valise VAG qui précise PANNE TEMPORAIRE DU COLLECTEUR TURBO.
    Le Chef d'atelier pas bête voyant que j'avais changer l'alternateur me dit qu'il s'agit du turbo à changer d'après les symptômes décrits. Bloquage du turbo après 5 km etc...
    Je viens de changer mon turbo par un mecano, le turbo reconditionné, joints neufs, huile changée...

    au bout de 5 km REPANNE ARGHHH j'ai le voyant esp qui s'allume et le selecteur vitesse bloqué.
    Le turbo qui vient pourtant d'être changé quel recherche faut il faire?
    Regarder au niveau de l'admission? de l'EGR comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum?
    Je me demandais aussi s'il ne fallait pas annuler l'erreur dans le VAG com pour reinitialiser l'electronique???
    Quelqu'un pourrait-il me dire quoi contrôler?
    Merci par avance de tous les conseils...Aie Aie ma tirelire!!!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    salut

    je ne vois pas pourquoi un voyant d'esp allumé et un selecteur bloqué signifie que c'est le turbo il faudrait s'avoir le code defaut qu'il y a dans la memoire

    a+
    chris76
     
  4. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    bin... le mécanicien étant l'homme de l'art, il est résponsable de la bonne réparation de ta voiture, là il a visiblement foiré sont diagnostique; il doit donc légalement reprendre ta voiture, trouver et réparer sans suplément de prix....
    maintenant, dans la pratique... je pense qu'un appel à ton service juridique pourrait t'éclairer davantage.
     
  5. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    je revois le garage demain matin en espérant connaitre le code défaut.
    Cependant ma question est de savoir si l'on annule le défaut comme une reinitialisation y aura t-il à nouveau défaut si justement nous avons changé la pièce maitresse : le turbo donc egv...
     
  6. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    Quel bande de guignols ces mecanos... Et vasy que je te change des pieces a tout va sans vrai fondement :mad::

    Ce n'est pas grave, c'est le client qui paye !. Bref pour en revenir a ton dezfaut, il faudrait voir ce qui genere le defaut, et ce qu'est exactement ce defaut, car je n'en ai jamais entendu parler !
     
  7. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    :mad:: :mad::
    Quels bandes d'escrocs et d'incompétents...
     
  8. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    Bjr J'ai pas pu voir le garage technique ce matin il n'y a que des guignols jusqu'à septembre.
    SVP pouvez vous me donner des contacts ou coordonnées d'un bon dieseliste qui pourrait me dépanner. Y a til un bon mecano dans ce forum pour me dépanner... J'en ai marre j'en peux plus.
    Je voulais aller chez DAE à Corbeil.......
    Je suis sur Paris (Porte de versailles). Merci de me contacter et de me dire rapidement.
     
  9. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    Ce que j'ai entendu dire c'est que le garage de corbeil etait pas top... :--:
     
  10. Re : VAG : panne temporaire du collecteur turbo V6 TDI

    Bon un petit up/ d'abord pour demander l'aide d'un bon mecano en région parisienne et qui peut me faire le test sur VAG COM dans la semaine...grrr...et voire qui pourrait me dépanner car je ne suis pas assez calé pour nettoyer la vanne egr et voire la condamner à l'appui du tuto qui l'explique très bien.
    Ce que je constate c'est que je pensais qu'il ne s'agissait que d'un encrassement du Turbo (GV grippée par exemple) mais rien n'y fait.
    Je précise le symptôme : un fois le defaut arrivé, je suis obligé de couper le contact pour retrouver un comportement normal et repanne tous les 5 km parcouru...Pour moi il s'agit surement de la vanne egr.
    Merci pour vos conseils avisés.
     
  11. Re : VAG COM dixit "panne temporaire du collecteur turbo"

    :-M
    J'ai rdv avec le tecnicien du DAE Corbeil le 4 sept prochain. D'ici là vous pourriez me donner vos impressions sur la question de la vanne egr...ou autre si une ame charitable veut bien m'aider à voir le problème avec son vag com je suis preneur.
    Merci 1000 fois
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : VAG COM dixit "panne temporaire du collecteur turbo"

    SALUT

    je suis de rouen je serai pret a te donné un cout de main mais sa te fais pas mal de route (j'ai VAG-COM)

    a+
    chris76
     
  14. Re : VAG COM dixit "panne temporaire du collecteur turbo"

    Pourquoi pas je peux faire le chemin ou partie en fonction de l'agenda ou de la possibilité d'aboutir à résoudre ma panne.
    J'attends un message privé par retour pour contact téléphonique et voir toutes les possibilités...Merci.
    J'en peux plus de cette panne j'ai cassé déjà ma tirelire....grrr je pense de plus en plus qu'il s'agit de l'electrovanne N75. J'ai l'impression que c'est le capteur de pression qui me fait défaut il faudrait voir ça dans vag com...
     
  15. Re : VAG COM dixit "panne temporaire du collecteur turbo"

    :-M
    Siouplait merci de me dire dès que possible...
     
  16. Re : VAG COM dixit "panne temporaire du collecteur turbo"

    Je reexplique le symptôme pour ceux qui sont là.
    Il y a emballement du turbo et la pression de suralimentation monte en flèche, Je pense de + en + à l'electrovanne.
    Soit la N75 et la pression atmosphérique ne doit pas être très bonne!
    Je ne peux rien savoir encore parce que je n'ai pas de vagcom...Merci pour vos conseils.
     
  17. Re : valise VAG donne "panne temporaire du collecteur d'admission du turbo"

    :-M
    Je suis toujours dans la panade et cherche à trouver la piste mecanique. egr, n75, encrassement, durites...réglage elctronique.
     
  18. Re : valise VAG donne "panne temporaire du collecteur d'admission du turbo"

    Salut nocoment0 il faudrai que l on ce week end pour un rendez vous pour la passat car la semaine j ai pas internet .
     
  19. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : valise VAG donne "panne temporaire du collecteur d'admission du turbo"

    salut

    bon petite rencontre avec nocoment0 hier soir pour un diag au vag-com super rencontre :D

    nocoment0 j'espere que tu es bien rentré et que tu as trouvé une station ramidement pour regonflé ton pneu

    donc sont probleme est le suivant au bout de quelque kms le voyant esp s'allume selecteur de boite tiptronic bloqué et moteur en mode degradé.

    aprés passage au vag-com voila le defaut

    18265 calculateur de gestion moteur-signal de charge

    cause probable :calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission

    ce qui est etonnant c'est qu'il y a le meme defaut dans l'abs

    moi je pense au calculateur de transmission auto car la boite se bloque et ensuite le moteur se met en mode degradé si c'etait le calculo moteur il se metterai seulement en mode degradé sans bloqué le selecteur de boite et de toute façon aucun defaut dans le calculo moteur

    je lui est conseillé de verifier les branchement au niveau de la boite et du boitier electronique au cas ou une ou plusieure cosse serait oxydées ensuite si toujour le meme probleme faire remettre a jour le calculo de transmission chez vw au cas ou se serait le soft qui aurait bugué et si toujour rien remplacé le calculo

    que pensé vous de mon diagnostic et si quelqu'un as eu le meme probleme n'hesite pas a donné vos avis

    a+
    chris76
     
  20. Re : Diag VAG Com 18265 ; défaut "calculateur de gestion moteur ou transmission"

    Merci encore Chris pour ce diagnostique limpide. En espèrant avoir des remarques nombreuses de personnes ayant ce défaut...On peut penser en effet davantage au défaut du calculateur de transmission...
    J'attend impatiemment vos remarques pour avancer dans ma panne qui dure.
    Dans l'absolu à combien revient le calculateur et est il possible de le trouver d'occasion? Ma tire-lire-voiture est explosée.
    Ce matin je passe chez le spécialiste du pneu (Vaysse) et il me conseille de changer les 4 pneus + amortisseurs. En effet j'ai les pneus usés et il me confirme que les amortisseurs sont fait pour 70000kms. Sachant que je n'ai jamais changé depuis 150000 km...Enfin dure!
     
  21. chris7619

    chris7619 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Diag VAG Com 18265 ; défaut "calculateur de gestion moteur ou transmission"

    salut

    le quatre pneus d'un coup le quatre amorto ou la c'est la fete dans ton garage :cry:

    les amortisseur fais pour 70000KMS c'est la premiere fois que j'entend ça sur la mienne ils ont ete changé a 180000kms et tout l'entretien etait fais chez vw donc si il avait fallut le faire avant il l'aurai fait

    pour les pneus verifie ou tu es par raport au temoin d'usure et là c'est a toi de voire

    a+
    chris76
     
  22. Re : Diag VAG Com 18265 ; défaut "calculateur de gestion moteur ou transmission"

    C'est vrai qu'à l'extérieur à l'avant il y a des signes d'usures et ils sont de 2003 et l'autre 2005...à l'arrière ça peut aller...Mais le CT 2008 sera plus rigoureux donc je penserai à tout ça en fin d'année pour PAPA NOEL...L'amorto il me dit texto il y a un peu de sortie d'huile donc signe de fatigue...pfff j'y crois pas!

    Maintenant le plus urgent c'est dépanner le défaut actuel! C'est ce qui m'importe.
    Merci Chris
     

Partager cette page

Chargement...