1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FLASH OBD

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par LIMA_R, 10 Août 2005.

  1. Bonjour,
    Je recheche des informations sur la reprogrammation de l'ECU par la prise diagnostique.
    Logiciels, fichiers avec nouvelles cartographies, etc...
    Je souhaite être autonome dans ce domaine, ne pas passer par un professionnel, pouvoir changer quand je le souhaite...
    J'ai vu déjà un produit qui à l'air sympa : http://www.ihurriflash.com/
    Mais 900 ? pour le boitier et la prog, sans savoir ce que cette nouvelle cartographie fait exactement......
    Cordialement
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. philicap

    philicap Modérateur

    Re : FLASH OBD

    Bonjour,
    J'ai contacté HURRICHIPS pour demander des renseignements sur leur boitier flasheur, que l'on peut utiliser seul sans ordinateur, pour mettre +30cv ou + 40cv ou encore revenir à la configuration d'origine. Tout ca en 2 mn par la prise ODB2. Plutôt alléchant, non ?
    Le spécialiste m'a vraiment convaincu, c'est un pro de la programmation, derrière un ton plutôt nonchalant. En résumé, il récupère toute la config d'origine, l'étudie par le biais des courbes, et réinjecte un programme personnalisé, qui prend en compte la version (break ou berline ...), le type de boîte (5 ou 6 vitesses, Tiptronic) et éventuellement un critère particulier (traction ...) propre à chaque voiture.
    Pour la Passat TDI 130, il propose soit 160 cv, soit 172 cv, en m'indiquant que la version 172cv est plus pointue, et dépasse les tolérances du constructeur, notamment concernant l'embrayage et la pollution.
    Le boitier HURRIFLASH contient donc la configuration origine, la configuration optimisée et si besoin une configuration spéciale.
    Je suis intéressé mais le tarif est un peu élevé. En discutant, j'ai pu obtenir 850 € au lieu de 900€, mais je suis sûr que si l'on est plusieurs clients, il fera baisser encore la note. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un MP, ou contacter HURRICHIPS sur www.hurrichips.com ou 03.23.61.30.78.
    Un seul point me dérange. J'ai vu sur le forum que le fait de flasher plusieurs fois la puce d'origine peut endommager le boitier électronique de la voiture. Si quelqu'un a connu une telle mésaventure, il sera le bienvenu sur ce sujet. Cela dit, je suis sceptique, car le flashage informatique (exemple : flash du BIOS) n'a jamais fait cramer une carte mère, tant qu'il est réalisé dans des conditions sérieuses, garantissant en particulier une tension électrique régulière.
    J'attends vos commentaires, merci d'avance. ;)
     
  4. philicap

    philicap Modérateur

    Re : FLASH OBD

    Hello,
    Pour te répondre LIMA R, je crois que la puissance annoncée d'un reprogrammation doit à elle-seule te mettre la puce à l'oreille. En effet, un gain de + 25cv ou + 30cv semble sérieux, aux vues de la concurrence des grandes marques (POWERCHIPS, FGA, etc...). En revanche, des gains de + 40cv ou + 45cv induisent une nouvelle cartographie qui dépasse les tolérances constructeur (température de combustion, résistance de la boîte et de l'embrayage, pression et rotation du turbo ...). Gagner 45cv est possible, mais avec précaution, celui qui exploite à fond et en permanence les chevaux risque une casse à court terme. En revanche, celui qui fait des accélérations ponctuelles et espacées laissera le temps au moteur de "digérer" cette sollicitation momentanée, souvent assimilée à une surchauffe de la culasse ou des pistons.
    Je crois que le plus sage est de rester sur une config avec un gain acceptable, après c'est une question de budget. Pour moi, la possibilité de revenir à la config d'origine en 2 mn en cas d'accident est une option que je suis prêt à débourser au prix fort ... ;)
     
  5. Re : FLASH OBD

    cela revien cher quan meme
     

Partager cette page

Chargement...