1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

flottement sur route

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Fredo53, 2 Mai 2013.

1. Bonjour a tous,

Voila mon petit soucis que je rencontre depuis un bon moment et que je n'arrive pas a cerner!:--:
    En fait, j'ai une sensation de flottement sur la route! c'est a dire que des que j entame une courbe ou sur route dégradée, je ressens des secousses sur mon siège, un peu comme si la voiture chassait de droite/gauche! j'ai changé mes 4 amortisseurs + tètes/coupelles + cache poussière et toujours pareil mais un peu moins tout de même! j'ai pensé aux silent blocs inferieur de triangle de suspension mais est ce que cela pourrait entrainer ce genre de sensation? Merci de vos avis ...je suis dans l impasse :_d Voiture concernée : Audi A3 sportback - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : flottement sur route

Bonjour

Oui tout est bon pour rattraper les jeux , rotules de direction, pivots , silent blocs etc etc , mais il faut toujours finir par un règlage de géométrie train avant et train arrière ( si règlable ? )
    Si une voiture qui roule à la campagne est plus esquintée au point de vue trains roulants, par rapport à une voiture parisienne, par contre c 'est une voiture parisienne qui sera plus esquintée au niveau moteur, boite et transmissions .....

4. Re : flottement sur route

Bonjour, tu penses qu'un réglage de géométrie AV AR règlerait mon problème? je suis septique...

Partager cette page

Chargement...