1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fonction confort des vitres qui se désactive

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Piston42, 12 Avril 2012.

1. Bonjour à tous !

Depuis que j'ai ma Polo 6N2 Match Confort, la fonction Confort des vitres se désactive régulièrement si je ne me sers pas des vitres pendant un bon moment (donc notamment en hiver), et même depuis peu, la fonction Confort de la vitre passager uniquement se désactive tout le temps. Du coup, je la réactive (en restant appuyé sur le bouton quelques secondes), et quelques heures après, voire moins, elle est de nouveau désactivée...

Du coup, j'aurais aimé savoir si ce problème est déjà connu, et d'où ça pourrait venir. A savoir que la batterie est d'origine, donc elle a 11 ans, mais la voiture démarre très bien tous les matins, donc je ne sais pas trop...

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Je pencherais pour un fil qui commence à se couper dans le passage de porte et qui fait contact une fois sur deux disant ainsi que controleur de LV que celui est débranché de la batterie....

4. Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Merci pour ta réponse. C'est peut-être possible, mais c'est du côté passager et je suis en général seul dans la voiture, donc je n'ouvre pas la portière passager, donc comment ça peut faire contact ou non ? Et apparemment, la fonction se désactive même si je ne me sers pas de la voiture...

Après, j'avais pensé à la batterie qui a 11 ans et qui tourne aux alentours des 11.9V, mais après, comme je n'ai seulement la vitre passager qui se désactive, c'est bizarre, car si c'est une tension insuffisante, ce serait les deux vitres, non ?

5. Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Pour ma part, quelques fois ce sont les 4 vitres qui ne veulent pas descendre automatiquement.

Je roule puis je reessaye, puis cela remarche.

Ma voiture a 12 mois Et ça la toujours fait !

6. Re : Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

+1

7. Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Cela peux venir tout d abord du boitier confort

Moi personnellement je pencherai pour la maladie des microswitchs... Chose courante chez vw les microswitchs se dessoudent souvent dans la serrure conducteur... Mais ici c est cote passager pour verfier mets ta clefs dans le barillet passager et verifie la centralisation si la centralisation fonctionne pas plus qu a changer ta serrure ou ressouder les switchs

en esperant aider

8. Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Merci pour vos réponses. ;) Après quelques recherches, j'ai l'impression que ce problème de fonction Confort qui se désactive semble assez récurrent sur pas mal de modèles, même récents et pas spécialement de chez VAG, à la différence près que ce n'est qu'une fois de temps en temps, et pas tous les jours comme moi...

Bref, je vais déjà vérifier ce que vous m'avez dit, et on verra ensuite.

9. Re : Fonction confort des vitres qui se désactive

Bon, je reviens sur ce problème, qui est probablement résolu ! En effet, dernièrement, quand j'ouvrais la porte passager en grand, la vitre ne descendait plus, et dès qu'elle était fermée, tout fonctionnait, du coup, j'ai enlevé la gaine en caoutchouc entre la caisse et la porte, et j'ai découvert un fil totalement coupé, et deux autres dont l'isolant était coupé. Du coup, petite réparation et depuis, RAS, la fonction confort ne s'est plus désactivée depuis que j'ai réparé le fil, soit depuis une semaine ! :-B>

Merci à vous, ça fait plaisir de retrouver une vitre qui descend ou remonte toute seule dès qu'on s'en sert, sans avoir à réactiver la fonction à chaque fois ! :D

Partager cette page

Chargement...