1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fonctionnement boite Tiptronic ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par coolline, 15 Janvier 2009.

1. Comme décrit en présentation, je recherche toutes informations sur le fonctionnement de celle-ci, notamment après 2005, et sur sa gestion électronique ...
    En effet, sur la mienne, le coupleur hydraulique agit jusqu'en 5 ème ... puis il passe la main ( ça se concrétise par une monté en régime jusqu'à 2500 trs/min , suivit d'une baisse de régime d'environ 1000 trs/min mais le tout sur un même rapport ... ) et, si cela ne nuit pas à la conduite ( accélération reste constante ... ) cela dérange de voir le compte tour se " balader " :? ...
    Donc, voilà, je prends tout ce que vous avez sur cette boite ... et si il y a éventuellement eu des " rappel " sur cette boite ... mon auto étant du 10/2005, j'avais lu une fois qu'ils avait fait des modifs sur la gestion de boite en 2006 ( DSP ou un truc comme ça .. )
    Donc merci de m'aider à me documenter OU , s'il y en a qui aime écrire, de me faire un petit exposé sur cette boite ... afin d'en prendre le plus grand soin :oops: -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

Bonjour,
    Té sur que c'est une boite tiptronic est pas une multitronic??
    car ces deu boites non pas le meme fonctionnement. :?
    sinon dans les deux cas il faut vidangé la boite+changement de crépine

4. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

+1

A mon avis cooline, ton audi possède une boîte multitronic et non une tiptronic comme sur nos passat. Vas faire un tour sur audipassion, tu trouveras peut être ta réponse qui sait :?.

edou@rd51

5. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

Salut les gars,

Il y en a eu des boîtes Multitronic sur le 3.0 TDI de 2005 ??? :? :?

6. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

On va dire que la tiptronic c'est l'ancienne génération
    est que la multi c'est la nouvel génération
    la multi est apparu sur le marché +ou- 2002.
    ya une modiff a faire dessus c'est une histoire de 6 au mieu de 7 disques
    si je me souvien bien.

7. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

Ah bon,
    pourtant elles n'ont rien à voir entre elles ?!?!
    Elles sont de conception totalement différentes.
    -La multi : c'est une boîte à variateur ( CVT ).
    -La tiptro : c'est "plus" une boîte "classique".
    Alors quand tu dis évolution :? :?
    Je dis ça parce que j'ai eu 2 titptro et maintenant j'ai une multi.
    Et question "façon" de passage des vitesses ça c'est sûr y a rien à voir...

8. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

je suis d'accor avec toi que la multi c'est un variateur a double embrayage avec une conduit plus confortable car ya pa de "vitesse" +ya sur le levier le mode sport +niveau conso on consomm plus avec une tiptro qu'une multi normalemen.
    Moi je di que la multi est apparu aprés la tiptro donc aprés +ou- 2002 elle est presque sur toute les casses automatique.
    j'ai utilisé les deux boites est fait la vidange sur les deux differente boite.

9. Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

merci, c'est une TIPTRO, quattro Oblige ....
    La multi est réservée aux 2 roues motrices ...
    La multi existait bien avant 2000 il me semble ....
    ;)

10. Re : Re : fonctionnement boite Tiptronic ?

Non. Ces 2 boites restes au catalogue. La multi n'est dispo que chez audi et on la rencontre quand meme assez rarement. Au debut il y a eu pas mal de problemes de fiabilité. Depuis ca va mieux il me semble.

Partager cette page

Chargement...