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fonctionnement capteur pression echappement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par auto74, 9 Mai 2014.

  1. Salut à tous, comment fonctionne le capteur de pression différentielle? Il y a 3 fils, est ce qu'il y a 1 contact qui demande la régéneration et 1 contact FAP bouché ou autre , si quelqu'un peut me renseigner.
    Merci d'avance Patrick.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BMP - 2.0 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : fonctionnement capteur pression echappement

    bonjour,
    pour les fils. si je ne dis pas de betise. tu dois avoir une alim/une masse/un pour les retour d'infos.

    quel est ton probleme exactement?
    la panne de capteur differentielle est connu.
    apres son changement , il faut l'adapter et controler s'il y a besoin d'un régé ou pas
     
    remyj apprécie ceci.
  4. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : fonctionnement capteur pression echappement

    Bonsoir

    Le capteur de pression d'échappement comporte effectivement 3 fils :

    1 - l'alimentation en 5 Volts
    2 - la masse
    3 - le signal

    Pour résumé, ce capteur de pression G450, mesure la différence de pression à l’entrée et à la sortie du FAP, la différence de pression correspondant à un degré d’obturation du FAP. Plus le filtre est obstrué, plus la tension (en volts) transmise par le capteur G450 au calculateur moteur sera élevée (signal envoyé sur le fil 3).
    A partir d’une certaine tension programmée, correspondant à une quantité de particules (en grammes), le calculateur moteur pourra procéder à la régénération forcée du FAP. Il déclenche également des régénérations automatiques à partir d'un certain nombre de Km.
     
  5. Fichiers attachés:

  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : fonctionnement capteur pression echappement

    bonjour auto74
    mes camarades ton donner les infos pile poil, juste je voudrais te dire que si la "sous question" c'est comment shunter/bidouiller/défapé/régénérer-forcé, il faut bien comprendre que les informations délivrer par se capteur (G450) ne sont pas leurrable.
    Ses valeurs ne sont pas fixe elle varie et sont indissociable des valeurs délivrer par le capteur de débit d'air admis (G70).

    en gros impossible de leurrer le calculateur, il vas vite comprendre qu'il y a une anomalie dans les valeurs de tout ses capteurs

    voilà la liste des acteurs dans le Filtre A Particule.

    les capteurs
    - Transmetteur de température en amont du filtre à particules G506
    - Transmetteur de température en amont du turbocompresseur G507
    - Transmetteur de température en aval du filtre à particules G527
    - Détecteur de pression 1 des gaz d’échappement G450
    - Sonde lambda G39
    - Débitmètre d’air massique G70
    - Transmetteur d’indicateur de niveau de carburant G


    la surveillance
    - Calculateur de système d’injection directe diesel J248
    - Calculateur dans le porte-instruments J285


    les actionneurs
    - injecteurs poste-injection
    - Bloc d’électrovannes avec : Soupape de recyclage des gaz N18 Électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75
    - Moteur de volet de tubulure d’admission V157
    - Chauffage de sonde lambda Z19

     
  7. Re : fonctionnement capteur pression echappement

    Merci à tous pour ces infos, tu avais bien compris la sous question, Remyj. A + .Patrick.
     

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