1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fonctionnement clim sur Golf V

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tdi115, 19 Octobre 2009.

1. bonsoir,
    quelqu'un sait il comment regule la clim sur golf V
    je m'explique :
    je met l'ordi de bord sur conso instantanné
    clim sur econ j'ai 0.5 l/h
    j'enclenche la clim et met sur LO j'ai 0.7 l/h normale
    toujours clim enclenche je met sur 22°, la ca repasse à 0.5 l/h
    je rebaisse la temperature (LO) ca repasse à 0.7 l/h

Je pensait qu'a partir du moment ou on etait en auto le compresseur tourné, mais la apparement il y a aussi une regulation en fonction de la temperature, le compresseur donne plus au moins de pression en fonction des besoins donc plus ou moins de pression

Ca voudrait dire que l'on peut toujours laisser en auto ?

Quelqu'un pourait il m'eclairer un peut sur le principe de fonctionnement, car sur mes autres VAG ca ne fonctonné pas tout a fait de la meme maniere

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Fonctionnement clim sur Golf V

Salut,

ca depend aussi de ta temperature exterieur en dessous 10° le compresseur ne se met pas en route .

Si ca peu t'aider un peu...

A+

4. Re : Fonctionnement clim sur Golf V

c'est un compresseur à cylindrée variable piloté par une électrovanne. Le compresseur tourne en permanence,meme sur éco. En fonction du besoin le boitier de clim pilote l'électrovanne qui fait varier la cylindrée. En mode éco la cylindrée est faible ,ce qui permet juste de faire circuler le fluide avec l'huile pour la lubrification.

5. Re : Fonctionnement clim sur Golf V

:D
    pourtant j'ai remarque avec vag com, que la vitesse du compressuer pssé a 0 en eco et a 1000 Tr/min au ralentie en mode Auto :?

6. Re : Fonctionnement clim sur Golf V

cette valeur est théorique car il n'y a pas de capteur de régime sur le compresseur

Partager cette page

Chargement...