1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par riconine, 21 Mars 2011.

1. Salut à tous,
    peut etre que ce sujet a déjà etait posé, veuillez m'en excuser d'avance !!!!
    mon probleme est (pb posé dans ce forum) que ma golf surconsommait en ville !!
    j'ai tout essayé, chgt de nombreux capteurs, valise pour calibration egr mais à chaque fois rien de bien flagrant jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et sachant que mon vehicule marché plutot fort en ville et sur voie express consommation tout à fait normale. Je me suis penché sur la vanne egr, que j'ai d'ailleurs bouché....et bien je ne surconsomme plus du tout et surtout en ville..vehicule trés agreable à conduire toujours autant de patate mais plus de pb de surconsommation. Je suis un homme comblé..
    Mais je veux aller plus loin et savoir ce qui ne fonctionne pas ou plutot pourquoi en bouchant la vanne EGR je n'ai plus ce pb de sur conso.... (bouché entre la vanne et le tuyau qui va au bloc ) à la sortie de l'electrovanne j'ai une forte depression...même passé les 2000 tr/min
    D'ou ma question comment fonctionne l'EGR sur la Golf, quant comment (ouverture/fermeture) , le sens des gaz....???
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

La depression c'est normal car vu que l'egr est désactivé la valeurs d'air au niveau du debitmétre et au dessus de ce que demande le calculateur du coup il commande l'electrovanne a fond , en désactivant l'egr tu augmente le volume d'air frais dans ton moteur , donc si ton moteur et encrassée il préfére 100 % d'air frais que une partie de gaz d'echappement , le mieux serait de nettoyer la vanne egr et le collecteur d'admission car il sont encrassée eu aussi ;), la vanne egr fonctionne tout le temps moteur au ralenti lorsque tu roule , le seul moment ou elle est désactiver c'est lorsque tu met pied au plancher et lorsque le moteur et trés froid le matin , sur ta voiture vu que le turbo et a géométrie fixe tu gagne en souplesse car le turbo charge plus vite vu qu'il a plus de gaz d'echappement , sur un turbo a géométrie variable il n'y a quasiment pas d'ecart

4. Re : Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

merci pour la reponse, mais vanne egr deja demonté il y a quelque mois et admission avec !!!
    par contre l'eletrovanne commande l'ouverture ou la fermeture de la vanne, en gros en aspiration (depression) on ouvre la vanne ou on la ferme ???

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

La commande de la vanne EGR se fait en aspiration , on aspire la membrane qui lorsqu'elle se léve laisse passer des gaz d'echappement donc tout le system et en depréssion , plus le calculateur veut que la vanne egr recycle plus il laisse passer d'aspiration au niveau de l'electrovanne ;)

6. Re : Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

Du coup est ce normale que l'aspiration se fasse même au ralenti je pensais que la vanne se declanchait qu'à partir de 2000 tr/min...

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fonctionnement de la vanne egr sur tdi 90 ???

Oui c'est normal vu que la vanne EGR et ouverte au ralenti , du moment que l'on demande pas pleine puissance la vanne egr fonctionne , aprés juste avoir démarrer si il fait trés froid elle se désactive un petit moment , elle se désactiver aussi par cycle au ralenti( fermer ouverte etc)

Partager cette page

Chargement...