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Gwen Ha Du

Membres
Inscrit
4/12/20
messages
67
Localisation
Carhaix, Bretagne
Marque
Skoda
Modèle
SUPERB
Date
26/3/03
Cylindrée
6
Km
401000
Type
Diesel
Code moteur
AVB
Code boite
MSK
VIN
TMBDS63U039035439
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà mercredi en partant de chez moi, après 100m plus de puissance. Passage à la Delphi, code erreur 17965. Après effacement, la puissance est revenu.


Ce matin, rebelote perte de puissance et là je l'ai éteint et redémarrer. Fonctionne normalement depuis.

Avez-vous une idée d'où çà pourrait venir svp?

Gwenn
 
Bonjour,

Il faudrait commencer par contrôler la géométrie variable du turbo (Encrassement par exemple...)

Bon courage

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut,

Problème sur la géométrie où sa commande, défaut sur l'électrovanne, tuyauterie de dépression...

Le défaut ne se présente qu'une seul fois le matin et à froid ???
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

@loupif :
Oui une fois que le turbo est chaud, les matériaux sont dilatés et du coup ça bloque peut-être moins🤔.

Fred
 
Salut,

Problème sur la géométrie où sa commande, défaut sur l'électrovanne, tuyauterie de dépression...

Le défaut ne se présente qu'une seul fois le matin et à froid ???

Salut @loupif,

Hier matin, je suis aller amener mon fils à l'école (13km aller/retour) elle a marché nickel (toujours temps de chauffe respecté).

Ensuite 30min plus tard, en partant de chez moi pour un rdv à 50min, au bout de 500m à peine perte de puissance.

Je me retourne pour prendre la valise (au cas où), le temps d'aller la chercher, j'ai éteint le moteur puis je suis reparti nickel (sans brancher la valise) et fais mon tour tranquille.

Et en fin de journée je l'ai utilisée aussi et pas de perte de puissance.

Quand cela arrive, pas de voyant d'allumé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Ok pas de soucis tiens nous au courant 😉, je pense que ça bloque suivant comment tu accélères plus ou moins fort...

Fred
 
Bonjour,

Un peu de news, hier on a regarder. Visuellement RAS au niveau du turbo, durites dont Ok.

On a juste remarqué au niveau du débitmètre, que la grille était partiellement bouchée. Ci-joint une photo prise du net pour illustrer.

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On l'a nettoyé au nettoyant freins, est ce que ceci pourrait émettre ce défaut ?! À surveiller...

Ce matin, j'ai été amené mon fils à l'école, et pas de perte, à voir dans la journée et dans les jours à venir...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à vous manifester 😁.

Bonne journée à tous !

Gwenn
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Mon précédent message a eu un bug je crois lol, il date de lundi normalement 😅.

Bon je viens donner des news,....pas de perte de puissance cette semaine😁.

Est-ce que le fait d'avoir nettoyé le débitmètre est la cause ?! Why not ?!

En espérant que c'est çà 🤞🤞🤞🤞😊😊.

À surveiller tout de même !

Bon week-end à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

En fait c’est logique car il y avait moins d’air qui rentrait dans le moteur donc moins de possibilité de puissance du manque.

Pour imager c’est comme si tu courrais avec le nez pincé : tu n’ira pas loin...

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton débitmètre est un capteur MAF, c'est à dire qu'il détecte le volume d'air que ton moteur aspire, si volume diminué, ta cartographie s'adapte en régulant au niveau de son injection, donc moins de pêche, jusqu'à ce que tu demandes vraiment de la charge et là ton moteur est à bout de souffle.

J'aime bien la comparaison de @Fredbbs67 .

Tu as d'autres type de capteur les MAP, ces derniers fonctionnent avec la pression de l'air, mais on est sur un autre mode de fonctionnement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

C’était l’explication qui me paraissait la mieux imagée sur le moment 😇.

Fred
 
Hello, meilleurs voeux à tous !

Je viens faire un retour, de ma perte de puissance depuis la dernière fois.

Ben aucune perte de puissance depuis 😊😁😁.

Çà devait venir du débitmètre encrassé 😅...🤞🤞🤞.

Merci à vous.

Ps: fuite.... d'eau au niveau du plancher passager et arrière c'est trempé, une p'tite une idée svp ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, meilleurs voeux à tous !

Je viens faire un retour, de ma perte de puissance depuis la dernière fois.
Ben aucune perte de puissance depuis 😊😁😁.
Çà devait venir du débitmètre encrassé 😅...🤞🤞🤞.
Merci à vous.

Ps: fuite.... d'eau au niveau du plancher passager et arrière c'est trempé, une p'tite une idée svp ?

Vérifier l'écoulement dans le caisson d'eau du coffre moteur...
 

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Dans mon Audi A4, le condensat passe derrière la moquette coté passager.

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Bonjour,

Si tu as un toit ouvrant vérifie les évacuations d’eau...

Une entrée d’eau c’est compliqué à trouver parfois.

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans mon Audi A4, le condensat passe derrière la moquette coté passager.

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

D'accord, je regarderais çà demain. Merci

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