1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par drision, 31 Janvier 2010.

1. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Bonsoir a tous
    je cherche a comprendre le principe du fonctionnement de la pompe de gavage du reservoir car même en direct je n'ai pas de gazole qui sort (en sorti de pompe)
    le reservoir est pourtant au 3/4 plein, suite a un arrêt brutal du vehicule et aucne possibilité de redémarrer.
    merci pour toutes les reponses -:lov1:- :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

Salut,

La pompe située au niveau du réservoir n'est pas vraiment une pompe de gavage...

Si j'ai bien compris le fonctionnement de celle-ci (je viens de changer une PI sur l'Allroad de mon oncle), elle sert a alimenter un petit réservoir tampon de 0.5l.

Mais cela ne se met en route que lorsque le niveau de carburant est en dessous du 1/3.
    Ce dispositif est là pour éviter tout désamorçage de la PI.

Je ne veux pas te faire peur, mais cela me fait quand même bien penser à la panne dont a été victime mon oncle... :--: : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13669.msg134064;topicseen#msg134064

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

salut rvg
    merci pour ta reponse mais je dois preciser quelque chose concernant les pompes sur les audi. les modeles quattro ont 2 pompes tandis que les tractions n'ont qu 'une seule pompe qui doit fonctionner en permanence.je suis passe chez audi pour me renseigner.
    j'ai le meme probleme que ton oncle a savoir coupure nette et impossible de redemarrer mais la ou j'ai une chance c'est que en prise directe ma pompe de gavage ne debite rien et apparement rien a voir avec le niveau de gasoil au dire de audi.
    merci qu 'en :D meme

5. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

tu dois procéder à un diagnostic pour voir les codes défaut. ton problème peut provenir de la pompe d'injection (problème fréquent sur ces modèles ou bien du capteur du manque du carburant dans le réservoir. concernant les pompes de gavages c vraie qu'il deux dans ton modèle puique le réservoir et divisé en deux compartiments.

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

comment demonter sa pompe de reservoir.c'est pas facile mais on y arrive.
    commencer par enlever le tapis maintenu par 4 vis ( attache sangle derriere la banquette) deposer le couvercle polistyrene qui donne acces a la trappe maintenue par 3 vis les enlever Voir la pièce jointe 11108
    on y est presque encore un peu de patience debrancher les connectiques et retirer les 2 durites depart et retour GO signale par fleche si les durits sont dures a sortir prendre une multiprise et les faire tourner un petit peu les colliers d'origine sont detruits.
    devisser la bague noire qui maintien le couvercle de pompe, soulever la pompe est visible
    retirer la durit de retour petit clips noir
    declipser le flotteur du reservoir on gagne un peu de place
    tourner le corps de la pompe de 1/4 de tour (sens contraire de la fleche)il faut de la poigne et l'espace est restrein
    avant de retirer la pompe penser a decliper la durite verte
    retirer aussi le joint d'etancheite du reservoir
    prendre son calme et retirer la pompe il faut l'incliner legerement
    la pompe est dehors on peut nettoyer la crepine .
    je l'ai teste elle fonctionne donc remontage mon probleme viens d'ailleurs je pense savoir d'ou mais je n'ose y croire mais il faudra bien que je change d'avis.ce WE demontage de la pompe a injection avec photos.
    desole si ce n'est pas tres clair mais la c'etait une premiere.
    ciao a plus

Fichiers attachés:

7. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

bonjours a vous ,j ai une a4 2.5l v6,et d un seul coup d un seul elle a pas voulu redemarrer, la valise ma dit calculateur de pmope inject en defaut, mais j ai controler 2.3truc et j ai pas beaucoup de gazoil ki sor au filtre.kes ce ki a bien pu ce passe????
    j ai demonter mon reservoir , et mis en direct un bidon directement au filtre et rien ! pas de pression au injecteurs, si kel kin a linfo je suis preneur merci

8. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

Salut Zorro,

Malheureusement, ce code défaut ne présage rien de bon... :--:

C'est la maladie de cette pompe a injection, placée entre les cylindres et qui subit une forte chaleur et des vibrations destructrices pour le module électronique dont elle est équipée.

Voilà un sujet où tu pourras trouver des liens intéressants: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13669.0

Sinon, petit conseil de Modo: Remplis ta fiche concernant ton véhicule s'il te plait, cela nous permettra d'en savoir plus (kilométrage, année, etc)
    Pour cela, tu vas dans "centre technique/mon formulaire" :-M

9. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

salut Zorro,
    je confirme, pompe injection HS. ce^pendant le module électronoique est réparable et garantie deux ans.

10. Re : fonctionnement pompe de gavage a4 2.5l v6tdi

bonjour a vous

merci pour c infos , donc je peu remonter reservoir (rien a voir avec la pompe de gavage) on m avais parlar d un tuyeau vert ki cerai desserti, et le calculateur il ce demonte facile,ou fo demonter la pompe?

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

apres mettre pris la tete pendant pas mal de temps je peux affirmer et confirmer que la pompe du reservoir n'est pas une pompe de gavage ,elle sert juste a maintenir le niveau constant dans le puit lorsque le niveau se trouve en gros sous le 1/4.la PI fait tout le travail d'aspiration par depression.pour ceux que ca interesse VP 44 en vente chez auto system pour 1050e echange standard garantie 12 mois.le centre ou j'ai depose ma pompe pour controle est un bosch il y a peut etre moyen d'avoir moins cher selon les dire du receptionniste a voir.auto system se trouve dans les pages jaunes pavillons sous bois ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...