1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fonctionnement TMC

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par titou43, 26 Janvier 2011.

1. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Bonjour
    j'ai un MFD version G + une TMC sur ma titine + triplex

Je n'arrive pas a avoir de station TMC dans le menu navigation dynamique donc pas de possibilités que le MFD modifie l'itinéraire en fonction des accidents et autres bouchons....

Je suis souvent sur la région lyonnaise donc je pense que le réseau TMC doit exister...

Avez vous des idées ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Fonctionnement TMC

Salut Titou

Cela fonctionne très bien dans la région parisienne sur ma Passat CC 2011, mais je n 'ai jamais rien tripoté, car j 'en serai bien incapable....

Maintenant, s 'il s'agit de ta voiture de 2001, il s'agit donc d 'un montage qui n'est pas d'origine, car il n 'existait pas en 2001, donc il doit manquer quelquechose un branchement : un plus, une masse une antenne ? une incompatibilité de ton instalation avec le résau existant. Oubien une incompatibilité avec le résau du véhicule qui n 'aime pa les montages additionels ???

Ce ne sont que des suppositions, mais des orientations pour la recherche de pannes...Encore que un passage de VCDS pourrait être très utile....

à+ GUY....

4. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

La voiture est un modèle 2002 (donc avec le réseau can bus confort)

Et ce n'est pas un montage d'origine effectivement car ma G4 avait un gamma mais certaines golfs avaient des MFD avec la TMC Box donc la dessus il n'y a pas de souci de compatibilité je pense

Le codage semble être le bon car je n'ai aucun défaut avec Vcds sur
    le compteur (17)
    le module radio (56)
    le module gps (37)

D'ailleurs le seul défaut que j'ai (sur toute la voiture) et tous les controleurs est une coupure entre le chargeur du MFD et le MFD. Mais pour moi ce défaut est normal car je n'ai pas de chargeur mais un Xcarlink Ipod. Et comme l'ipod je le déconnecte parfois sans avoir coupé le contact voiture => ceci explique cela

Donc je pense qu'il faut chercher ailleurs
    Mais ou ??

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Titou

L 'ipod Xcarlink est une alimentation séparée je suppose ??? Si c 'est le cas, il doit y avoir à ce moment là, une différence de potentiel entre la masse véhicule et le moins (- ) de ton alimentation séparée, ce qui est très dangereux pour tous les calculateurs et autres modules électroniques....

Dis moi si je me trompe ???? à+ GUY ....

6. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Non le Xcarling n'a pas d'alimentation séparée.....

Il se reprend en OEM sur la prise chargeur des MFD et autres Gamma
    D'ailleurs il est spécifique aux postes VW et à l'ipod

Je suis pas inquiet à ce sujet ni sur le fait que cela vienne perturber le fonctionnement de la TmcBox

Je pencherais plutôt sur une des pistes suivantes

Pas de réseau TMC utilisable sur la région lyonnaise par la génération MFD + boitier de navigation dynamique
    ou
    Mauvaise réception (mais la triplex est composé d'un ampli d'antenne....il me semble et j'ai pas de défaut de réception Gps ni radio)
    ou
    Mauvais codage (mais comme c'est du can bus cela ne change rien cela se code automatiquement je peux pas désactiver la TMC par exemple hormis la débrancher)
    ou
    je sais plus

Merci de ta collaboration

J'ai bien elsa pour chercher les pannes connues mais bon rin trouvé sur ce thème

Partager cette page

Chargement...