1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par VWSeb, 30 Janvier 2012.

  1. Hello

    J'ai un probleme sur une A4 2.0 TDI. Il y avait le capteur G450 HS (pression différentiel). Mais le proprio a rouler un bout de temps comme ca... Du coup apres remplacement du capteur, forcement le FAP est chargé!

    Bref je souhaite faire une regenration. Je regarde sur wikirosstech et voila la manip:

    En fait moi je cherche le code a mettre dans "16" pour activer les reglages de base car le bouton est grisé. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouver comment obtenir ce code. si quelqu'un a une info ???

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    t'as essayer 21295 ? c'est celui du 1.9ip et 2.0ip

    ou essaye 10016 c'est celui du 3.0cr

    en tout cas si tu trouve je suis preneur ;)
     
  4. Re : Re*: Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Bonsoir,

    Je suis également a la recherche de ce code pour un 2.0 TDI CR 170. A moins que ce soit le même que pour le 1.6 TDI CR ?

    Quelqu un peut il me confirmer cela ? Merci d avance.
     
  5. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Salut,

    le code est dans les manuels vag (ceux en concession...), ça fonctionne par code moteur, un différent par code moteur, je te conseille donc de donner ton code moteur et si qqun l a .....

    je suis dans le même cas que toi avec un moteur bgw, je commence même à essayer de négocier chez vag pour qu ils me fassent la régénération forcée et qu ils me donnent le code... :(

     
  6. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Je ne comprend pas se qui est marqué vwseb,mais c'est pas un soucis de défaut pas effacé,ou moteur pas assez chaud,
    du coup sa reste grisé le bouton,et pas de régénération ??
    Sinon en manuel sa marche pas.
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    regardez ici notre ami electrovan que je remercie au passage nous a fait un merveilleux tuto
    http://www.vag-technique.fr/showthr...FAP-sur-Golf-1-6-TDI-Bluemotion-tuto-1er-page

    je le joint en PDF au cas ou les captures d’écran se perdent
    Voir la pièce jointe 34082

    [Sélectionner]
    [01 - Engine]

    [Sécurité d'accès - 16]
    Entrez le code indiqué par le VCEMD côté de permettre l'adaptation (par exemple la régénération tout en permanent)
    [Do It!]

    [Paramètres de base - 04]
    Sélectionnez Bloquer pour la régénération tout en permanent
    [Go!]
    Suivez les instructions à l'écran
    [Fait, Aller Retour]


    [Meas. Blocs - 08]
    Blocs Select 099 ​​et 108 à la fois. [Voir]!

    MVB 099,2: la température des gaz d'échappement avant Chargeur Turbo
    MVB 099,3: la température des gaz d'échappement avant Filtre à Particules
    MVB 099,4: la température des gaz d'échappement après filtre à particules

    MVB 108,2: masse de suie Filtre à Particules (calculée) Autre groupe de 241,2 si 108 est vierge
    MVB 108,3: masse de suie Filtre à Particules (mesurée) du groupe suppléant 241,3 si 108 est vierge

    Maintenant, nous allons la voiture de fonctionner avec Idle surélevée jusqu'à ce que la charge filtre à particules est aussi faible que possible (proche de 0%).

    [Fait, Aller Retour]
    [Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]
     
  8. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Salut,

    chez moi, le tuto ne marche pas car il faut le code d accès...

     
  9. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    J ai vu le tuto. Le code donné fonctionne pour tous les TDI CR ? Ou juste le 1.6 ?
     
  10. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    bonjour
    un cocteil de code :)
    [TABLE="width: 1076"]
    [TR]
    [TD]ECU[/TD]
    [TD]Navn[/TD]
    [TD]Mod.[/TD]
    [TD]Bil[/TD]
    [TD]Årg.[/TD]
    [TD]Mot.[/TD]
    [TD]Resv.nr.[/TD]
    [TD]Komponent[/TD]
    [TD]Kodning[/TD]
    [TD]WSC[/TD]
    [TD]Ekstra1[/TD]
    [TD]Tilføjet[/TD]
    [TD]Af[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2004[/TD]
    [TD]ALT[/TD]
    [TD]8E0 909 557 H[/TD]
    [TD]2.0L R4/5VS 0002[/TD]
    [TD="align: right"]11501[/TD]
    [TD="align: right"]63251[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]12/07/2006[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BWE[/TD]
    [TD]8E0 910 115 K[/TD]
    [TD]2.0l R4/4V TFSI 0010[/TD]
    [TD]010C000302070020[/TD]
    [TD="align: right"]6325[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]21/03/2006[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Quattro[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BWE[/TD]
    [TD]8E0 910 115 K[/TD]
    [TD]2.0l R4/4V TFSI 0010[/TD]
    [TD="align: right"]1,04E+14[/TD]
    [TD="align: right"]40550[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]24/04/2006[/TD]
    [TD]Anders[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2001[/TD]
    [TD]ALT[/TD]
    [TD]8E0 909 557 [/TD]
    [TD]2.0L R4/5VS 0005[/TD]
    [TD="align: right"]11501[/TD]
    [TD="align: right"]63351[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]27/06/2006[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2007[/TD]
    [TD]BRE[/TD]
    [TD]03G 906 016 JD[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000SG 9643[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]6325[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]11/04/2007[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BWE[/TD]
    [TD]8E0 910 115 K[/TD]
    [TD]2.0l R4/4V TFSI 0010[/TD]
    [TD]010C000302070020[/TD]
    [TD="align: right"]6325[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]07/05/2007[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BWE[/TD]
    [TD]8E0 910 115 K[/TD]
    [TD]2.0l R4/4V TFSI 0010[/TD]
    [TD]010C000318070020[/TD]
    [TD="align: right"]6325[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]29/06/2007[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2007[/TD]
    [TD]BPW[/TD]
    [TD]03G 906 016 KN[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000SG 9012[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]6335[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]22/02/2008[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2008[/TD]
    [TD]ALT[/TD]
    [TD]8E0 909 557 R[/TD]
    [TD]2.0L R4/5VS G 0010[/TD]
    [TD="align: right"]11501[/TD]
    [TD="align: right"]6335[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]18/09/2008[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BPW[/TD]
    [TD]03G 906 016 FQ[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000CG 9382[/TD]
    [TD="align: right"]76[/TD]
    [TD="align: right"]68[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]16/10/2008[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2005[/TD]
    [TD]BKD[/TD]
    [TD]03G 906 016 GN[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC 0000SG 9618[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]65676[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]09/11/2008[/TD]
    [TD]Johannes[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2005[/TD]
    [TD]BLB[/TD]
    [TD]03G 906 016 CL[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000CG 9619[/TD]
    [TD="align: right"]76[/TD]
    [TD="align: right"]68[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]17/11/2008[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2006[/TD]
    [TD]BLB[/TD]
    [TD]03G 906 016 CL[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000CG 9619[/TD]
    [TD="align: right"]76[/TD]
    [TD="align: right"]68[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]17/06/2009[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2005[/TD]
    [TD]BLB[/TD]
    [TD]03G 906 016 GN[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000SG 9618[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]31062[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]17/10/2010[/TD]
    [TD]nez[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4 Avant[/TD]
    [TD="align: right"]2005[/TD]
    [TD]BLB[/TD]
    [TD]03G 906 016 GN[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000SG 9618[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]385[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]29/04/2011[/TD]
    [TD]bb[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="align: right"]1[/TD]
    [TD]Motor[/TD]
    [TD]8E[/TD]
    [TD]Audi A4[/TD]
    [TD="align: right"]2008[/TD]
    [TD]BRE[/TD]
    [TD]03G 906 016 JD[/TD]
    [TD]R4 2,0L EDC G000SG 9643[/TD]
    [TD="align: right"]72[/TD]
    [TD="align: right"]6325[/TD]
    [TD][/TD]
    [TD="align: right"]21/12/2011[/TD]
    [TD]nez[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    code 21295
    ci dessous procedure ross tech!!



    3 3.0l V6 CR-TDI


    1.4l/1.9l/2.0l R4 & 2.5l R5 PD/PPD-TDI

    Prerequisites (General):

    Ignition ON
    Engine ON (Idle)
    Coolant Temperature above 50 °C (see MVB 002.4)
    Particle Filter Load below Specification (see MVB 075.3, VAG-COM should give the specified value) If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

    Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)

    Conditions (Driving Cycle):

    Vehicle Speed between 30-60 km/h (18-37 MPH)
    Engine Speed between 1500-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
    Duration approx. 15-20 Minutes
    Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 700 °C

    Drive the car based on the above conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.

    [Select]
    [01 - Engine]


    [Coding-II - 11]

    Enable Regeneration by Entering 21295.

    [Do It!]


    [Meas. Blocks - 08]
    Select both Groups at once 070 and 075.
    [Go!]
    MVB 070.1: Regeneration Status (xxxxxxx1 = Normal Regeneration active, xxxxxx1x = Forced Regeneration active)
    MVB 070.3: Regeneration Counter/Timer
    MVB 075.1: Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger
    MVB 075.2: Exhaust Gas Temperature before Particle Filter
    MVB 075.3: Particle Filter Load
    MVB 075.4: Exhaust Gas Temperature after Particle Filter


    Now Start the Driving Cycle and keep watching the Measuring Blocks (2nd Person required).


    [Done, Go Back]
    [Close Controller, Go Back - 06]






    1.6l/2.0l R4 CR-TDI

    With the newer CR-TDI engines there are 2 different types of regenerations available depending on the actual soot mass/load. If either the calculated or measured soot mass is above 30g but below 40g you can initiate a regeneration while standing (Idle will be raised etc.), a forced regeneration while driving is also possible. Once the values are above 40g (but below the max 45g) the regeneration while standing is no longer available and the regeneration while driving is the only way.

    Regeneration while Standing/Idle

    Prerequisites (General):

    Ignition ON
    Engine ON (Idle)
    Fuel Tank at least 1/4 full
    Transmission in Neutral/Park
    Parking Brake engaged
    Coolant Temperature above 70 °C (see MVB 002.4)
    Particle Filter Load below Specification (see MVB 108.2/3 -or- 241.2/3 VCDS should give the specified values) If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

    Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)
    Engine Hood Closed

    [Select]
    [01 - Engine]


    [Security Access - 16]

    Enter the Code shown by VCDS next to Adaptation Enabling (e.g. Regeneration while Standing)

    [Do It!]


    [Basic Settings - 04]

    Select Block for Regeneration while Standing

    [Go!]

    Follow the Instructions on the Screen

    [Done, Go Back]


    [Meas. Blocks - 08]
    Select Blocks 099 and 108 at once.
    [Go!]


    MVB 099.2: Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger
    MVB 099.3: Exhaust Gas Temperature before Particle Filter
    MVB 099.4: Exhaust Gas Temperature after Particle Filter


    MVB 108.2: Particle Filter Soot Mass (calculated) Alternate group 241.2 if 108 is blank
    MVB 108.3: Particle Filter Soot Mass (measured) Alternate group 241.3 if 108 is blank


    Now let the Car run with Raised Idle until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %).


    [Done, Go Back]
    [Close Controller, Go Back - 06]



    Regeneration while Driving

    Prerequisites (General):

    Ignition ON
    Engine ON (Idle)
    Coolant Temperature above 70 °C (see MVB 002.4)
    Particle Filter Load below Specification (see MVB 108.2/3, VCDS should give the specified values) If the Particle Filter Load is above Specification the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
    If the Particle Filter Load value in MVB 108 is blank, use alternate group 241.2/3 instead.

    Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control)
    Engine Hood Closed

    Conditions (Driving Cycle):

    Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
    Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
    Duration approx. 10-15 Minutes
    Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
    Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
    Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)

    Drive the car based on the above Conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the Regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.

    [Select]
    [01 - Engine]


    [Security Access - 16]

    Enter the Code shown by VCDS next to Adaptation Enabling (e.g. Regeneration while Driving)

    [Do It!]


    [Adaptation - 10]

    Select Channel for Regeneration while Driving

    [Read]

    Enter/Save 1 as new Value.

    [Save]
    [Done, Go Back]


    [Meas. Blocks - 08]
    Select Blocks 099 and 108 at once.
    [Go!]


    MVB 099.2: Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger
    MVB 099.3: Exhaust Gas Temperature before Particle Filter
    MVB 099.4: Exhaust Gas Temperature after Particle Filter


    MVB 108.2: Particle Filter Soot Mass (calculated)
    MVB 108.3: Particle Filter Soot Mass (measured)


    Now Start the Driving Cycle and keep watching the Measuring Blocks (2nd Person required).


    [Done, Go Back]
    [Close Controller, Go Back - 06]






    3.0l V6 CR-TDI

    See Engine specific page.









    Categories
    Main Page
    Diagnostic Procedures
    Common Procedures
    Fault Codes
    Retrofitting
    Immobilizer


    Meta
    Log in














    Unless otherwise noted, all content on this site is Copyright © 2000-2010 by Ross-Tech LLC. All rights reserved.
    "VCDS" is a Registered Trademark of Ross-Tech, LLC.
     
  13. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Le code de mon moteur est CEGA.

    J ai vu la procédure dans les autres topics mais je n ai pas encore trouve le code pour le 2.0 TDI CR.

    En tout cas, merci a tous pour votre aide.
     
  14. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    t as essaye ce code??
     
  15. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Non, mais il est marqué que c est pour les IP.

    En fait, je ne comprends pas trop la phrase ou il est écrit que pour les CR, c est VCDS qui donne le code.
     
  16. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    qu est ce que tu risque essaye!!! au pire cela ne fonctione pas!!
     
  17. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Au joie au bonheur le code 21295 est passé pour faire une régénération forcée sur un moteur bgw... j ai réessayé dimanche matin, je pense que je l avais déjà testé après d autres codes faux, et donc ca bloquait....

    Si ca peut en aider d autres...

    bonne journée :)

     
  18. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    merci pour l'info! j'ai le même problème et le même moteur CEGA, je vais essayer ce WE.
    combien de temps ca a duré la regen?

     
  19. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    Bonjour
    je suis a la recherche du code d'acces pour la regeneration du FAP golf 6 1.6 TDI type moteur CAYB année 2011
    Merci
     
  20. Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    salut


    Voila le code 27971
     
  21. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Forcer regeneration FAP 2.0 TDI CR, besoin du code

    VCDS te le donne le code automatiquement, je confirme caramail12 pour mon 1.6cr TDi CAYC (2012) c'est 27971 :D
     

Partager cette page

Chargement...