1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par nokthib, 9 Juin 2007.

1. Bonjour à tous,

Mon père a comme "bagnole" de société, une Mondeo 130cv avec overboost a 155-160cv... de 2005, millésime 2006.

A 1950 km (+/-), sur l'autoroute, elel s'est arrétée (peu de temps avant, on a du plancher en 3eme pour la sauver à un carrefour ==> on a senti une belle poussée dans le siège !)

Bref, elle s'arrête, du diesel sur le hayon à l'arrière, non consumée, elle est rentrée 10 fois chez ford depuis, ils ont fait 50 mesures a deux balles, et ont trouvés 500Nm a 4000 tours (MDR^^) ou 155 Cv... mais où? je sais pas trop ...

Ils ont changé le sinjecteurs (3fois), pompe à injection (1fois) calculateur, etc, ils trouvent pas (où veulent plsu rien faire)... Depuis, pour donner un exemple, ESP débranché... 1ere arrêter, planche,r elle s'emballe, dérappe, s'étouffe, et repras "normal" puis "s'embale".... Autrement dire la joie... on sait pas du tout d'où ca peut venir...

Hier, je ocnduisait, je tapais dedans, et d'un coup, j'entends PSSSSCCCCHHHIIITTtttttttt entre 2000 et 3000 tours :-B> (serait-il en train d'exploser MDR?) :-w

ET, elle fume noir, comme les anciens TD, mais noir de chez noir...

On penche pour une durite turbo HS... Elle rentre lundi... mais bon, ca nous rendra pas la super puissance du début !

- A 1200 tours, la bagnole tremble à balle
    - Elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindre a 1200 tours
    - Le moteur est bruyant
    - Elle a 62.000 km
    - Elle fait des bruits bizzare de partout, des Vuuuuuuuuuuuuuuut, uuuuuuuuuuuut, tuuuuuuuuuuuuut etc...
    - Ca fait plaisir !

Si qqun a une idée, apart la mettre contre un arbre MDR ...

Merci,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

trop fort, on a retrouvé le truc qui fait crac, boum, hue!!! :-))) :-))) :-)))
    Non, mais tu sais, l'arbre c'est bien comme solution! ayant tesé le service relation clientele de ford pendant de long mois, en vain, je peux de dire qu'ils donnent un sens nouveau au terme "force d'inertie" :-))) :-)))

4. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

LOL Ouais mais bon ^^

Pas d'aiguillage ?

On devrait saboter un truc lol ^^

5. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

qu'elle type moteur est ce sur cette ford??

6. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

TDCI 130CV... c'est tout ce qu eje sais te dire MDR

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

salut,
    la boite de ton pere est au courant qu'ils ont une voiture qui ***** sur la route?
    c'est un "leasing" ou dans le meme genre?
    si oui, ben ton pete le moteur, comme ça ils changeront la voiture :twisted:
    @+ alex

8. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Ils sont au courant, mai socmme le c** qui a fait le contrat avec la société de leasing a du s'en mettre plein les fouilles, une tel clause n'a pas été prévue, et comem c'est une société de ... (heu je sais pas) milier de perosnnes, a vrai dire, c'est insignifiant pour eux ! SOUPAIR KOI... C'est une société américaine... ca se comprends lol^^

9. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

bin alors finalement, peter le moteur serai la solution...une p'tite zone rouge à froid :-_:

10. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

:evil: Ca ne la pete pas du tout... on y arrive même plus à la Z.R. :(

rupteur pendant 15s en 3eme sur autoroute... MDR

11. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

pour monter sur l'autoroute, je me susi fait tracer par une astra (une vieille) 1.7 DTI MDRRRrrrrr ^^

yavai un de ces nuage de fumée noir, a chaque accelleration (meme pas franche) javai des appel de phares... la sur l'autoroute, ct d'une force le nuage de fumée noir... VA T'IL ENFIN EXPLOSER :-] :-S2 :-C

12. Publicité Annonceurs

13. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Comme pour le contrôle technique : 20% de sp95, mais là, cas extrême, peut-être 50%... :twisted:

14. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

sp95 ?? :p

15. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Savent t'il voir, si a froid, par ex, on planche 1ere, rupteur 5sec, deuxieme, rupteur etc etc ???

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Bonjour,
    Je m' explique: avec un "vieux" diesel, pour passer le contrôle technique, on ajoute 10 à 20% d'essence (réduction de l'opacitée).
    Sur un "récent", surtout en augmentant le pourcentage, effet destructeur garantie... Mais il y a surement une solution pour le sauver.
    A+.

17. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

salut controle les durites de suralimentation

18. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Salut,

elle rentr elundi, mais on ne peut rien toucher à cette voiture...

==> SAVENT-ILS VOIRE (dans l'obd, enfin CAN.. lol) que l'ona fait un PIED AU PLANCHER RUPTEUR 1/2/3 (par exemple), A FROID DES QU'ON L'A DEMMARER :-B> :?:

MDR

Merci

19. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Tu est sur d'être assuré quand tu conduis la voiture société de ton papa :?

62Mkm pour une voiture société ou loc. c'est énorme.
    A mon boulot, il y a peu, un gars a cassé le moteur d'une clio société (leasing) de 32Mkm.

20. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Oui, toute personnes habitant sous son toit peuvent rouler... la preuve, j'ai eu un accident avec, et no pb (en droit ^^)

les leasing belge, c'est 120.000kms ou 4ans ;)

21. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Alors cette histoire de Ford ? :D

;)

22. Re : FORD MONDEO juin 2005 - TDCI 130Cv... un calvaire !

Ahhh, Dans 4 jours, on en est débarrassé ... (retraite lol !)

Partager cette page

Chargement...