1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LIONEL_971, 18 Février 2011.

1. bonjour tout le monde

j'ai un soucis avec mon ibiza fr tdi de 2005
    j'ai remarqué que depuis pas mal de temps j'ai une désagréable odeur de gasoil imbrulé qui
    pique fortement le nez et a même tendance a me bouleversé ainsi que ma compagne.
    Entre temps j'ai changer de moteur et celui que j'ai monté a moins de 40 000kms.
    malgré le nouveau moteur j'ai toujours cette odeur d'imbrulé et une légère fumé blanche à l'échappement
    quand je démarre à froid et le moteur fait des petits accoues.
    les seuls éléments que j'ai gardé de mon ancien moteur et que j'ai remonter sur le nouveau sont:
    le débitmètre
    le turbo
    et les 4 injecteurs pompes

pensez-vous que ce sois les joints des injecteurs qui laisse filtré un peu de gasoil dans la chambre de combustion?
    peut-on les trouver en concession ?
    Voir la pièce jointe 19198

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Bonjour,

Je vien de regardé avec ETKA si il y avait en concession la possibilité de changer les joint et la réponse est oui, tu peut en commander pour pouvoir remplacer le sjoint qui sont sur tes IP pour environ 30 euros la série de joint par IP. il faudrait que tu confirme cela en regardant si ton moteur est un :AMF, ATD, ASZ, BPX.

en espérant que j'ai pu aidé.

4. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Pas de soucis pour les IP ça se change,j'ai 4 sachet qui attende leurs montage.
    C'est un kit avec 3 joints,1 petit guide je pense pour le petit joint du bas,et la vis de réglage du haut.

5. Re : Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Salut
    merci beaucoup pour ton coup de main parce que je commence a voir en avoir marre de cette sale odeur
    qui pique grave le nez.j'espère que mon diagnostic est bon au sujet des joints

6. Re : Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

je te remercie pour ton aide
    dès lundi j'irais voir en concession si ils en ont en stock

7. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

je voudrais vous faire part de mon diagnostic

le fait d'avoir la petite fumé blanche a froid et d'avoir cette odeur la même quand le moteur est chaud
    je me suis dit que surement le gasoil suinte entre l'injecteur son logement et viens se mettre dans le cylindre.
    j'ai remarquer que lorsque je démarre le moteur fait des ratés(accoues) ce qui m'a fait penser au surplus de gasoil accumulé a brulé
    a froid et après quelques tours de roues le moteur tourne rond.
    pensez-vous que mon diagnostic sois bon?
    quelqu'un a t-il déjà eu ce symptôme ?

8. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

perso vu que tu dit que ta changer ton moteur mais gardé tes IP, je pense que les fautifs sont bien les IP mais à vérifier.vu les tarif des joints changes les sa seras mieux que de payer des IP neuf qui vont te coûter très cher. aurais tu gardé les IP du moteur que t'as acheté? ou alors étaient ils vendues a part??

9. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

malheureusement ils étaient vendus a part.
    ben ça faisais ça aussi sur l'ancien moteur
    j'ai déjà penser a changer les ip mais comme tu dit
    ça coute terriblement chère.
    sinon j'ai un manque de puissance entre 2000 et 3200tr environs
    dès que le compte tour passe les 3200trs la voiture fait un bond en avant
    pense tu que ce sois le débitmètre ?

10. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

que veut tu dire pars "un bon en avant?" si tu a vagcom et le câble qui va bien, essaye de faire un diag pour détecter toute les erreur que le calculateur enregistre, car moi sur ma golf j'ai aussi une coupure vers les 3000tr/min et j'ai toujours pas réussi à élucider le problème malgré le changement de la N75, du débitmètre et du turbo et toute les petites durites de retour turbo. prochaine étape teste de l'étanchéité du circuit de suralimentation.concernant tes Ip essaye de voir avec un diéséliste (fait faire un devis).

11. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Un petit diag serait bien,tu peux avoir le faisceau des ip,le turbo qui grippe/n75 en defaut,
    regarde pour les défauts,et après tu pourras avancer dans tes problèmes.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

il n'y a aucun code erreur
    j'ai fait un diag hier avec vagcom

14. Re : Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

ben je veux dire par là que je sent vraiment une grosse différence durant l'accélération.
    de 1200 à 2000trs l'accélération est franche mais arrivé a 2000tr et jusqu'à 3200trs environs
    l'accélération le compte tour peine a passer cette zone et arrivé a 3200trs le moteur reprend sa franchise.
    j'ai pensé au débitmètre et/ou au potentiomètre de la pédale d'accélérateur

15. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Si je me trompe pas,c'est un problème de gv ou tuyau de la n75 percé
    ta géométrie ne marche pas comme il faut,c'est pour ça que ça ne part pas bien de 2000 à 3200tr

16. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

Bonjour , moi à ta place pour éviter de la dérive sur les pièces et tout changer je commancerai par le controle de la polution ,si tes injecteurs on une fuite interne ou si ils goute ta polution sera élévé tu peus la faire juste controlé dans un centre technique ou chez un dieseliste de type Bosch.s
    Si c'est bon controle ta vanne EGR voir si elle ne reste pas constament ouvert ( rappel le role de la vanne est d'envoyerles gaz d'échappement dans le circuit d'admission pour réduire la température de combustion pour réduire les NOX ) car si c'est le cas tu aurras une mauvaise combustion et donc des odeurs désagréable.
    3 CAS as-tu controlé tes joints de collecteur admission et échapement plus vanne EGR.
    4CAS control tes compréssion du moteur et envoie tes injecteur chez un dieseliste et prifite pour changer les joint des injecteurs.
    Aplus

17. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

merci gendr
    mais ma vanne egr est débrancher et désactivé dans mon ecu depuis des années.
    mes joints d'admission et d'échappements sont neufs.
    je pense quelle doit vachement polluer vu que la combustion n'est pas optimal .
    ça ne peut pas venir des compressions parce que le moteur que je viens de monter n'a
    même pas encore 40000 bornes.
    je pense plus a la fuite interne et la goutte d'un ou plusieurs IP
    je connais un diéséliste mais je sais pas si il a le matos pour les IP.
    j'irais le voir lundi après mon taff

18. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

méfie toi si tu as juste débranché de l'ecu , sur ma passat j'étais obligé de métre un joint totalement étanche car avec la pression la vanne s'ouvrait .

19. Re : Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

j'ai une plaque en inox avec le joint d'origine sous l'entré de l'egr donc de ce coté la pas de fuite.
    j'ai vérifié et c'est tout propre vu que je lave mon moteur

20. Re : forte odeur de gasoil imbrulé à l'échappement

bonjour, j'ai le même problème sur ma passat tdi 130, fumée blanche avec odeur de gasoil. Avez-vous trouvé une solution au problème ? Je pense également aux injecteurs. La fuite dont vous parlez (venant des joints des injecteurs) me parait plausible. Avez-vous toujours le problème ? si non quelle fut votre réparation ?

Merci cordialement Antoine

Partager cette page

Chargement...