1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

forte odeur d'imbrulée

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Djoey13, 2 Avril 2013.

1. Bonjour,

Mon A' b5 v6 tdi sent mauvais lorsqu'elle tourne au ralenti. On dirais une odeur de gasoil mal brulée mais je suis pas expert !!
    Pour info, l'egr est désactivé par une vis dans la durite, le reniflard d'huile est un cyclonique et j'ai remarqué des traces de gras au niveau de l'étouffoir des canalisation d'admission d'air.
    En plus et je pense que c'est lié, le turbo siffle et fonctionne à bas régime mais il s'enclenche fort a 2400tr/mn (coup de pied au cul).

je souhaite mettre des bouchons sur l'egr et nettoyer le circuit d'air a l'aide d'une bombe aerosol genre dégommant moteur de mecatech.
    Qu'en pensez vous?

Et pensez vous que cela peut venir du catalyseur bouché ? sachant qu'elle ne fume pas plus que ca.

Si vous pouvez m'aider c'est simpa, car dans les bouchons l'odeur me donne mal à la tete.

Merci,

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFB - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : forte odeur d'imbrulée

Pour le nettoyage du circuit d'air avec une bombe je suis pas vraiment convaincu du résultat sans compter que toute la crasse va finir dans les cylindres.
    Concernant ton odeur d'imbrulés je penserai d'un prime abord à un injecteur qui goutte mais vu le faible kilométrage de ton moulin ça serais quand même étonnant. Sinon hormis ça elle a toute sa patate?? Pas de défaut électronique?? As tu la possibilité de la passer au vagcom histoire de voir si certain capteurs ou sondes seraient mourant??

4. Re : forte odeur d'imbrulée

Bonjour,
    J ai un vag.com
    Le seul truc qui ressortait quand je scanne l onglet engime c etait le debimetre mais je l ai changé.
    Sinon il sort aucun defaut.
    J ai regardé les mesures d injecteurs et il y a juste une difference de 0,5 sur les 2 premiers injecteurs.
    Sinon je voulais regarder l avance a l injection mais je trouve pas mon moteur dans tdi timing.

Comment savoir si c est un injecteur qui fuit?
    Et pour la peche je la trouve creuse entre 2000 et 2500 tr avec un leger bruit sourd mais comme j ai la voiture depuis pas longtemps je sais pas trop.

Merci,

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Malheureusement je débute dans le monde du TDI donc pas évident de t'aider a faire un diagnostique précis et je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur. Attends d'autre réponses il y a l'air d'avoir des gens qui touchent leur billes sur le forum

6. Re : forte odeur d'imbrulée

En tout cas merci de ton aide, moi aussi je suis novice avec qqs notions et j ose pas répondre à certain sujet mais je vais essayé de me lancer.

merci,

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

elle démarre bien a froid?
    avec un cata bouché,elle n'aurait plus de peche

8. Re : forte odeur d'imbrulée

Bonsoir,

le demarrage à froid n est pas terrible. C est qd même mieux depuis que j ai une nouvelle batterie mais les bougies de préchauffage doivent être fatiguées.
    mais elle sent mauvais même à chaud.
    Merci

Partager cette page

Chargement...