1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par nokthib, 26 Octobre 2009.

1. Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à vous tous les Français, mais surtout contre un là tout de suite.

Vous nous faites chier avec vos chèques à la ***, inutile et que personne dans le monde, à part VOUS utilisez !

Cela fait 10 ans, que nous, Belge à la traine de la technologie pour les télécoms, la TV, etc ... qu'on a abandonné les chèques, que trop peu sécurisants !

Pourquoi je dis ça ?
    J'ai voulu acheter à un de vos ***...patriote 4 enjoliveurs pour ma SEAT LEON, à 25€ fdpin en FR, je fais livrer chez Telectroboy, et je propose un virement ou Paypal à son choix... (au type !)

Il me fait "Chèque uniquement", je lui demande pourquoi il me dis "tantpis".

Je trouve que ce message possède beaucoup d'arguments positifs ... lui décide de me répondre tant pis ! (heu non, tampis... on se demande c'est qui le Français qui ne sait pas écrire sa propre langue ... bon ok je suis peut-être pa sune référence, soit)

Je trouve cela stupide, de l'ignorance, et de la stupidité d'un Français avec ses chèques à la cons ... qui ne servent strictement à rien dans la vie urbaine que nous connaissons, nous, européens dans une vie où la sécurité réelle existe ...

(désolé pour les Français qui sont un peu high tech de ce côté ... )

Thibault ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Français à la *** !!! Pffff

Quand je dis à tous, c'est à tous ceux qui n'acceptent que les chèques hein lol

4. Re : Français à la *** !!! Pffff

:-))) t'inquiète pas ont est pas tous comme ça, la preuve je hais les chèques, quand je m'en sert c'est parce que je peut pas faire autrement tellement ça me soul de les remplir :-S>

5. Re : Français à la *** !!! Pffff

Quelle idioterie ces chèques lol !

ça me rassure ! ;) il y a des Français bien ! lol

6. Re : Français à la *** !!! Pffff

Surtout que,je trouve le virement,plus sure que le chèque.

7. james

james Vénérable

Re : Français à la *** !!! Pffff

:-B> :-B> :-B> Wow je vient de retrouver mon chequier! Merci Nokthib, car sans ton poste, je n'aurait pas chercher, tellement je l'utilise peu! Bon, maintenant que je l'ai retrouver, tu veut que j'envoi un cheque à ton M. Tampis, et toi tu me fait un virement?

J.

8. Re : Français à la *** !!! Pffff

MDR !

C'est gentil de ta part, mais je comptais aller bientôt chez JP prendre des trucs commandés, et là, ça sera trop juste... (oui bah il faut qu'il l'encaisse, qu'il attende 4 jours voir si ya du fric sur ton compte, il faut biensur qu'il le reçoit pa rla post, d'ici 1 mois, peut-être, j'aurais mes enjo... lol)

Quel enfoiré lol !

Mais merci à toi ! ;)

9. Re : Français à la *** !!! Pffff

J'ai jamais payé mes frites et ma fricadelle avec un chèque moi :-))) ,blague à part tous les Français ne sont pas les mêmes ,il y a des c-ns partout :-_:
    bonne journée et vive la Belgique ou j'ai passé plein de bons moments (Mons) :D

10. Re : Français à la *** !!! Pffff

Mais aller !!!!

un autre trouvé, et elle me demande aussi un chèque ...

cette fois ci, j'ai envoyé un message gentil:

J'espère qu'elle va accepter, car son prix est plutôt bon, et ils sont en bon état !

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Français à la *** !!! Pffff

Thib,

Peux-tu changer ton titre stp ? ... pas de discrimination d'aucun genre stp !

Non pas que je ne comprends pas ton point de vue mais un titre pareil, ça ne convient pas trop à la charte du site :-!reg-: ... je suis sur que tu pourras trouver un autre titre qui colle plus à ton coup de gueule

A+

SliN

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Voilà j'ai modifié ;)

et un troisième qui kiff les chèques !

Non mais là franchement, pourquoi !!!

Les hais les chèques ! :(

edit: ah, la 1ere pour mes enjoliveurs (le 2eme, celui dans ce msg, c'est pour mon frère) accepte paypal !

Cool !

14. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

mdr ah didonc tu nous en fait une sacrée psychose la nokthib, sinon çava dans la vie autrement ? si tu veut ont peut en parler en MP si tu te sent persécuté, je fait le psy a mes heures perdues :-)))

15. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

ahaha ! Rien à voir, mais j'en ai juste marre de rater des achats à cause de ces chèques !

16. philicap

philicap Modérateur

Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Tu as raison, Thib ! ;)
    Le problème, c'est les gens rétrogrades qui ne voient que par les chèques, alors qu'il existe des moyens de paiement bien plus sûrs : Paypal, carte bancaire NET, virements ... :D
    Il faut avouer que le chèque, notamment le chèque de banque, peut encore être utile pour de gros achats, tels que maison ou voiture. A condition de vérifier son authenticité auprès de la banque ... ;) ;) ;)

17. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Complètement d'accord, c'est la seule utilité en belgique, pour un gros achat, un chèque "certifié", émis par la banque, après avoir vérifié que tu avais l'argent sur ton compte !

Mais bon ... ;)

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

ben oui mais bon il n'y a pas de commission lors d'un paiement par chèque, alors que paypal c'est pas gratos
    alors je vois bien le tableau : "je veut bien un paiement paypal mais il faudra ajouter au prix que l'on vient de conclure la commission pour le transfert"

19. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

C'est pour ça que je propose le virement, qui ne coute RIEN :)

20. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Les chèques ont encore l'eur utilité dans la vie courrante (gros achats, personnes agées loin de NTIC, désir de retarder le paiement de queqlues jours...) mais dans le cas d'une vente sur le net je te comprends nokthib, c'est abhérant de vouloir encore être réglé à l'aide d'un tel moyen de paiement..
    D'un côté ces gens acceptent la modernité numérique en passant pas le net pour vendre quelque chose et d'un autre ils là refusent en imposant un paiement non dématérialisé, c'est très contradictoire comme démarche.
    Bon, en même tempts, il n'y a pas mort d'homme et comme certains l'ont dit, on est pas tous aussi "bornés" en France... ;)

21. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Les chèques c'est l'avenir ! 973235771596207242-jpg.jpg

22. Re : Français... oubliez vos chèques .... ils nous font plus ch*er qu'autre chose !

Le chèque reste quand même le moyen de paiement le plus sûr.
    Trop d'arnaque avec la carte bleu, compte débité deux fois, code dérobé au guicher, codes interceptés sur le net, vos codes vendus sur le net, etc etc etc.
    Alors la carte bleu fait ch.. certe mais faut faire attention tout de même ya pas qu'une question de délai !! ;)

Partager cette page

Chargement...