1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

France: vidange (moteur, boîte, différentiel) plus cher dès avril 2016?

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 3 Février 2016.

  1. [​IMG]

    Bonjour,

    France
    le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) interpelle sur le ramassage agréé d’huiles usagées.
    En 2014, les trois quarts des huiles usagées collectées en France étaient régénérées ( huile régénérée et transformée en huile de moteur haut de gamme http://recyclage.veolia.fr/nous-con...e-recyclage-des-huiles-de-moteur-usagees.html).
    Vu l'effondrement du prix du baril de pétrole ces huiles recyclées ne sont plus concurrentielles par rapport aux produits neufs issus de l’industrie pétrolière. Pour le CNPA «toute la filière se trouve en crise, et la survie des installations françaises de régénération des huiles est en jeu».
    Le volume annuel d’huiles usagées issues des activités de la réparation et de l’entretien des véhicules, de l’industrie et des collectivités, représente environ 240.000 tonnes. Face à la menace écologique d’une collecte qui deviendrait économiquement compliquée (1 litre d’huile pollue 1.000 m2 d’étendue d’eau), les ramasseurs agréés d’huiles usagées du CNPA demandent que la collecte soit facturée.
    Le CNPA attend une réponse concrète et rapide de la part du cabinet de Ségolène Royal. Cela se traduirait évidemment par une augmentation des prix de vidange dès avril 2016.

    Bonne journée et bonne route!
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...