1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Discussion dans 'Freins' créé par LOURENCO, 10 Juin 2009.

1. Bonjour à tous,

Juste cet email pour vous signaler que je viens en 9 mois d'être victime d'un problème de frein à main électrique sur ma passat tdi 140:

1ere fois: bloqué 3/4 heure à une pompe à essence car j'ai été incapable de débloquer le frein à main et le véhicule a refusé bien sur de bouger. Allez faire comprendre aux gens qui font la queue que vous n'arrivez pas à enlever le frein à main. De plus, je ne suis pas blonde.

2ème fois, il y a 3 mois: incapable d'activer le frein à main => résultat remplacement du bouton de frein + reprogrammation du calculateur.

3ème fois , en vacances pour le week end ce vendredi soir à 250kms de chez moi: incapable de reenclencher le frein à main mais le plus gros soucis, en plus du voyant du bouton frein + voyant "park" sur le tableau de bord qui clignotent, à partir de 10km/ h une alarme sonore du type "gling gling" ou genre ceinture de sécurité non enclenché sonne depuis toute les secondes. Je ne vous raconte pas mon week end vacances avec les enfants derrière et mes 500 kms parcourus jusqu'à aujourd'hui avec ce "gling gling" casse pied, vous rendant fou et inattentif à ce qui se passe autour de vous. De plus, aujourd'hui, aprés passage chez VW, ce problème n'est toujours pas réglé et ce coup ci la panne est soit un problème de faisceau soit de calculateur d'aprés le technicien. Entre ce "gling gling" persistant et la peur d'en avoir pour une note salée, je vais exploser et n'ai qu'une envie: vendre mon véhicule, en finir avec VAG et acheter un véhicule essence et simple. Ce "gling gling" n'est pas désactivable. Si quelqu'un a une idée pour réparer ce défaut ou une piste, je suis preneur car je dois attendre encore 5 jours avant nouveau rendez vous chez VW.

Ce problème est un problème connu chez VW et il n'y a pas de campagne de rappel.

De plus, je voudrais signaler que c'est lamentable d'avoir mis à bord des véhicules, un tel gadget. Le bon vieux câble + levier me convenait tout à fait. Dés l'achat du véhicule, ce frein à main m'a toujours fichu la frousse. En plus, il n'y a rien pour dévérouiller ce frein à main. Quand il ne fonctionne pas, vous êtes bloqués avec le véhicule. C'est une panne moderne. A quand les véhicules de nouveaux simples et peut être moins cher et enfin de nouveau fiables....?????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

on rencontre souvent des problèmes de bouton d'activation du frein à main mais parfois le simple fait de le remplacer ne suffit pas,il faut également débrancher la batterie pendant 1 minute environs car il y a un bug dans le boitier de commande. pour te dépanner provisoirement essaie de débrancher la batterie quelques instants .

4. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Encore une bonne façon des constructeurs pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de la concession .Pourquoi faire compliquer alors que c'etait si simple et fiable... et bien sur au final on c'est tous qui se fait ....... :evil: :mad::

5. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Salut à tous,

nils0612 a raison: J'ai débranché la batterie et le problème a disparu. Chapeau! J'ai été voir mon concessionnaire ainsi que 2 autres concessions en région Bordelaise et aucune n'a su m'enlever ce "gling gling". Bravo et merci. Reste maintenant à voir si le problème persiste!

F.L.

6. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Le problème est réglé mais le verdict de mon garage VW est tombé: calculateur HS. Remplacement à prévoir sans aucune participation possible de VW. Qu'en pensez vous? Merci
    F.L.
    :mad:: :mad::

7. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

attends un peu pour voir si le problème revient ou pas . Si le problème ne revient pas , tu peux laisser comme ça. Le concessionnaire t'avait dit que le boitier était hs et je pense que c'est pour ça qu'il veut te le faire remplacer (il aura surement du mal à admettre son erreur. on a tous notre fierté). A plus et tiens nous au courant.

8. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Salut LOURENCO,

Esc-ce que tu as des nouvelles liées à ton probléme?

Merci. ;)
    Mirc

9. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Bonjour à tous,

Juste une petite demande. Esc-ce que quelqu'un a par hasard une petite schéma
    pour le remplacement du module electrique de frein à main sur la passat (generation > 2005).

D'avance merci.
    Mirc

10. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

bonjour mirc,

voila ce que j'ai trouvé, j'espére que ça corespond à ta demande!!! ;)

Fichiers attachés:

11. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Salut gr0s,

Merci pour le fichier. Ca doit être ça. :D :-M

Mirc

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec le frein de stationnement.

Le diag est tombé chez VAG calculateur + touche de frein HS 650 € piéces main d'oeuvre :mad:: c'est du foutage de gueule.

Apparament c'est un problème connu qui pour moi s'apparente à un vice de fabrication.

14. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Bonjour,

Tenez en pièce jointe, pour ceux qui veulent le faire par eux même :D

Fichiers attachés:

15. Re : Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Franchement commence par aller acheter un bouton,que tu change toi même,
    après tu vois.
    Sur la mienne j'ai eu le soucis (pas moyen de mettre le freins) j'ai mis un coup de bombe pour nettoyer les contacts,et c'est reparti.
    J'ai ralé et vw ma fait cadeaux du bouton.

16. Re : Frein à main électrique passat tdi 105 bloqué

j'ai eu le meme souci

bloquage du frein a main , avec une sirene et les 2 voyants qui clignotaient

j'ai tous essaye mais rien ne marchait ,

la seule solution a ete de debrancher la batterie et d'attendre un peu

ensuite tout est revenu normal. depuis je la laisse en prise. (j'aime pas trop mais je prefere cela que de reste bloqué bravo le progres)

17. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Problème connu et encore connu... : si Vw vous fait payer, faites un scandale : bouton et boitier sont à remplacer. pour ma part, j'ai eu aussi le problème sur ma passat de 2008, mais pris en charge pendant la garantie des 2 ans.

18. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

J'avais aussi ce soucis sur mon ex passat. C'etait le moteur qui etait grippé car le boitier plastique de protection etait legerement fissuré et de l'eau s'est surement infiltré.
    Le boitier n'est pas fait pour etre emonté mais en faisant sauter les clips ca s'ouvre. Un coup de WD40 puis un peu de d'huile de coude et d'astuce pour refermer le boitier et zou c'etait reparti.

J'avais un defaut buté non atteinte et surcouple dans la memoire de defaut.

19. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Je me demande vraiment si vw a pas changé des calculateur pour rien,
    même en garantie :D
    c'est grave,le pire pour ceux qui on payé.

20. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Salut à tous,

J'ai également ce problème (depuis 2 ans en fait, j'ai honte :oops:)! ça fonctionne par intermittence puis ça ne fonctionne plus. Dans mon cas soit le frein à main ne s’enclencha pas soit une fois enclenché il ne s'ouvre plus! Le fait de couper le contact et de le rallumer plusieurs fois semble faire réinitialiser la commande de frein. Par ailleurs j'ai remarqué que lorsqu'il pleut et donc que la voiture est trempée le frein à main fonctionne merveilleusement bien! Pourquoi?? J'ai toujours pensé à un mauvais contact mais plutôt à l'extérieur du véhicule (genre sonde ou faisceau).
    Je démonterai le bouton ce weekend + spray contact + batterie et on verra!
    :-_:

21. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Verdict sans appel: ça prend 10 minutes ça coûte rien et ça fonction! :-]
    -:gne:- C'est stupide de s'en être privé autant de temps! Merci au forum et au formeurs!

22. Re : Frein à main électrique passat tdi 140 bloqué

Tu as fait quoi du coup.

Partager cette page

Chargement...