1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frein à main de Tiguan

Discussion dans 'Freins' créé par Kdr63, 14 Septembre 2011.

1. Bonsoir

Le frein à main électrique de mon Tiguan a refusé de fonctionner en rentrant aujourd'hui. Votant orange au tableau de bord avec un message m'invitant à consulter la documentation. J'ai effectivement lu les consignes de sécurité lorsque le frein ne fonctionne plus qui sont de bon sens. Aprés plusieurs tentatives en coupant à chaque fois le contact, il semble que tout soit rentré dans l'ordre, je vais voir demain si ce n'était qu'un incident ou plus. Avez-vous rencontré ce problème avec votre véhicule ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Frein à main de Tiguan

Comme il est de 2008,
    je dirait que c'est le bouton,
    j'ai déjà connu le soucis,
    qui a été réparé avec un coup de bombe à contact à l'intèrieur du bouton,
    même si je l'ai changé en garantie.

4. Re : Frein à main de Tiguan

Deterrage de sujet...
    Aujourd'hui en voulant desserrer le frein a main memes voyants que Kdr63 et bip...
    Et le frein a main est resté bloqué.

Qui a deja solutioné ce problème?

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Frein à main de Tiguan

Bonjour a tous
    il y as des modèles qu'il faut mettre la ceinture de sécurité pour pouvoir désactiver le frein a main electrique
    Freddy

6. Re : Frein à main de Tiguan

En trifouillant le bouton de frein de parking,j'ai pu debloquer le frein a main.Mais toujours ce voyant "P" orange qui reste allumé.

j'ai aussi passer VAG COM et j'ai pu trouver les DTC suivants:

02434:Supply voltage left chanel open or short ground
    02435:Supply voltage right chanel open or short ground

Peut etre que le bouton est a changer??

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Frein à main de Tiguan

Bonsoir a tous
    02432 - Tension d'alimentation pour Parking Moteur Gauche frein ( V282 )

02432 - Tension d'alimentation pour Parking Moteur Gauche frein ( V282 ): Défaut électrique en circuit

02432 - Tension d'alimentation pour Parking Moteur Gauche frein ( V282 ) : circuit ouvert

symptômes possibles
    Frein de stationnement Gyrophares actif / clignotant

Les causes possibles
    Câblage / Connecteurs de / à gauche Parking moteur de frein ( V282 ) défectueux
    Parking à gauche Moteur frein ( V282 ) Alimentation défectueuse
    Parking gauche frein moteur / étrier ( V282 ) défectueux

Solutions possibles
    Contrôler le câblage / Connecteurs de / à gauche Motor Parking Brake ( V282 )
    Parking Vérifiez gauche Moteur frein et ( V282 ) Alimentation
    Effectuer Terminal 30 Réinitialiser retirer le fusible ( s) pour un court laps de temps .

notes spéciales
    Une fois trouvé dans VW Passat ( 3C ) : Frein de parking: codes défaut clairs avec le moteur tourne (pour assurer la tension d'alimentation correcte ) . Lors de la vérification de tension avec ce code de défaut stocké , le module peut pas Puissance de sortie du moteur . Essayez d'effacer les codes de défaut et fonctionnement du EPB comme indiqué ci-dessous avant de tester à nouveau . Couper le contact pendant environ 10 secondes
    Démarrez le moteur et le faire fonctionner , tout en essayant d'effacer les codes de défaut .
    Appuyez sur le bouton de frein de stationnement ( E538 ) dans les 5 secondes .

Vérifiez TPI 2013530 ( Reste du monde ) ou BST 2015075/01-07-47 ( région Amérique du Nord ) pour mise à jour du logiciel du module de commande possible qui corrige Sensibilité basse tension . Cette mise à jour peut être considéré comme obligatoire si vous avez ces codes d'erreur stockés !
    Freddy

8. Re : Frein à main de Tiguan

Pour mes codes defauts,impossible d'effacer... Code defaut disponible.

Le 02435 revient d'office et le 02434 ensuite.

J'ai démonté le moteur electrique sur l'etrier ARD,j'ai alimenté directement le moteur et il tourne tres bien.

Je vais me commander un contacteur de frein a main et je vous tiens au jus.

9. Re : Frein à main de Tiguan

Décembre 2013 : frein à main défectueux - aucune action du bouton pendant 2 bonnes heures. Sans raison connue, le frein à main s'est desserré et j'ai pu regagner mon domicile. Changement de batterie le lendemain, plus de problème de frein à main jusqu'en Octobre 2014.
    Octobre 2014 : roue arrière droite bloquée, impossible de déplacer le véhicule. Avec le VAG, défaut présent 02435. Le câble partant du calculateur au moteur droit est opérationnel. Bouton de commande remplacé par un neuf. Toujours ce défaut présent.
    Lecture de courant moteur côté gauche (fonctionne très bien lorsque je desserre le frein à main) = 17A.
    Lecture de courant moteur côté droit (défectueux) = ERREUR.
    Les tensions moteur côté gauche et droit lues par le VAG = 13,7V (moteur allumé).
    Quelqu'un aurait-il solutionné ce dysfonctionnement ?
    MERCI

Partager cette page

Chargement...