1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frein à main qui ne reste pas en position bloqué

Discussion dans 'Freins' créé par arko95, 7 Mai 2009.

1. Bonsoir

Depuis quelques jours , j'ai mon frein à main qui ne veut plus se maintenir en position serré.
    Quand je tire la poignée, cela freine bien mais dés que je relâche , la poignée revient immédiatement en position basse, donc un peu galère pour stationner sans frein à main.
    Après ça aujourd'hui j'ai voulu faire le plein, le bouton qui se trouve juste à coté du frein à main , qui permet l'ouverture de la trappe à essence , ne fonctionne plus non plus, j'ai du forcer ma trappe au tournevis pour faire le plein étant en réserve. :_d

Donc je pensais avoir un cran de blocage cassé au niveau de frein à main, mais maintenant avec ce problème de bouton je me demande si ce n'est pas un problème électrique, mais bon je pensai pas qu'il y avait le moindre système électrique sur le frein à main d'une passat de 98 . :?

Donc je sais pas trop quoi regarder, je vais passer un coup de vag com ce WE pour voir si il y a des erreurs .
    Si vous avez déjà rencontrer ce problème, ou une idée faites moi signe.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Frein à main qui ne reste pas en position bloqué

Le bouton pour la trappe de carburant est bien électrique, mais le blocage frein à mains sur nos models est mécanique... Par contre il est éventuellement possible que tes problèmes soit liées si, par hasard, la fil du déblocage trappe essence est venue se coincé dans le mécanisme frein à main. En tout cas, tu est bon pour un démontage pour regardé ce qui ce passe!!!

J.

4. Re : Frein à main qui ne reste pas en position bloqué

pour ton frein à main c'est purement mécanique,il faut que tu démonte pour voir ce qui ne va pas. Pour le volet de carburant,il y a un actionneur qui peut etre en panne ,il faut donc vérifier s'il est bien alimenté en tension lorsqu'on appuie sur le bouton.

5. démonter la console centrale

bonjour,
    mon levier de frein à main ne veut plus rester en position bloquée haute, comment démonter la console pour accéder à la mécanique du levier de frein à main ?
    merci

Partager cette page

Chargement...