1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

frein a tambour golf 3 tdi 110 ne marche plus

Discussion dans 'Freins' créé par rdc300884, 20 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous propriétaire de ma golf 3 depuis 7 ans , je souhaite avoir votre avis, récemment je viens de passer le contrôle technique au résultat ma voiture ne passe pas, le problème, le frein de stationnement arrière n'a plus d'efficacité.
    Par la suite, nous levons la voiture et nous nous apercevons que le frein a main et la pédale de frein n'a plus d'effet sur le frein arrière droit, dans les deux cas la roue tourne en roue libre.
    -Quel en serait la conséquence?
    -Pourrais-je réparer ce problème moi même?
    Je vous remercie de prendre quelque minutes pour répondre à mon problème. :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : frein a tambour golf 3 tdi 110 ne marche plus

il faut déja démonter le tambour pour voir ce qui se passe. Peut etre une fuite de liquide de frein provenant du cylindre récepteur.

4. Re : frein a tambour golf 3 tdi 110 ne marche plus

Salut mat77, je vais essayer de demonter pour voir ou cela en est et je te tiens au courant.
    Merci de tes conseils.

5. Re : frein a tambour golf 3 tdi 110 ne marche plus

je t'envoie quelques documents qui t'aideront à démonter. Fait attention au réglage du jeu des roulements ar ,il ne faut pas trop les serrer ,regarde la procédure en pièce jointe.

Fichiers attachés:

6. Re : frein a tambour golf 3 tdi 110 ne marche plus

Combien de crans comptes-tu entre les positions frein à main désserré à serré ?
    Il faudrait que tu déposes les tambours pour voir l'état des garnitures, vérifier l'absence de fuite et retirer la poussière (prends toutes les dispositions pour ne pas respirer cette poussière de frein même si les garnitures ne sont plus censées contenir d'amiante). Si les garnitures ont été souillées par le liquide de frein, les remplacer impérativement. Après la repose des tambours, il faut impérativement détendre complètement le réglage de frein à main si cela n'a pas été fait lors de la dépose puis il faut actionner à plusieurs reprises la pédale de frein pour armer le dispositif de rattrapage automatique. Cette action permet de rattraper le jeu entre la garniture et la face d'appui interne du tambour : si le câble de frein à main n'est pas lâche, ceci empêche le rattrapage de se faire et tu peux être sûr qu'il y aura une dissymétrie de freinage après. Tant que tu entends un déclic dans les tambours, c'est que le rattrapage n'est pas terminé. Dès que l'opération est terminée, régler la tension du frein à main pour avoir environ 4 ou 5 crans. S'assurer que levier desseré les roues arrière tournent librement.
    @+

Partager cette page

Chargement...