1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frein d'aide au démarrage en côte

Discussion dans 'Freins' créé par giantnrs, 19 Août 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BWA - 2.0L

Bon voilà je n'ai plus l'aide au démarrage en côte qui fonctionne
    J'ai aucun voyant d'allumé au TDB aucun PB de signalé sur VCDS bref je suis dans l'impasse
    des idées pour des pistes à explorer?

pour mémoire le principe de fonctionnement de l'affaire

Le démarrage en côte assisté facilite le démarrage dans les côtes. Le système aide au démarrage en maintenant la pression de freinage générée pendant encore 2 s après avoir relâché la pédale de frein et grâce à l'action de celle ci. Le conducteur peut ainsi enlever le pied de la pédale de frein pour accélérer et monter la côte sans avoir besoin d'utiliser le frein à main. La pression de freinage baisse progressivement au fur et à mesure de l'accélération. Si le véhicule n'avance pas dans les 2 s, il commence à reculer.

Le démarrage en côte assisté est actif à partir d’une côte de 5% si la portière conducteur est fermée. Il est actif toujours dans les côtes uniquement en roulant en avant ou en arrière. Dans les descentes, il est inactif."

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Frein d'aide au démarrage en côte

Salut,

Je fais mon curieux: si j'ai bien compris, ce système est sur un véhicule à boîte de vitesses manuelle?

4. Re : Frein d'aide au démarrage en côte

salut
    ton régulateur de vitesse fonctionne ?
    NON : remplacer le contacteur de pédale d'embrayage

Partager cette page

Chargement...