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Frein de stationnement PASSAT B6

Discussion dans 'Freins' créé par gruickou, 5 Octobre 2015.

  1. Bonjour à tous!
    Bip bip matinal, impossible de débloquer ce fameux frein de stationnement !
    Après avoir été chercher le bouton (Apres lecture du forum !) ça ne fonctionne toujours pas !
    J'ai effectuer un diagnostic et là : c'est la panique !!!!!
    ---------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
    No. pièce Log: 03G 906 018 EM Mat: 03G 906 018 EM
    Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 0420
    Révision: --H42--- No. de série: VWZCZ000000000
    Codage: 0000078
    No. Atelier: WSC 05311 000 08193
    VCID: 74EC322317A00F8
    1 Code défaut trouvé
    005714 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses
    P1652 - 008 -
    Capture:
    Etat du défaut: 01101000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 13
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 183210 km
    Heure: 0
    Date: 2015.10.05
    Temps: 07:44:59
    Capture:
    Tr/min: 864 /min
    Couple: 88.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    0.00 %
    Tension: 12.32 V
    Bits: 00000001
    Bits: 00000000
    Tests passés: N/D
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto Labels: 02E-300-0xx.lbl
    No. pièce Log: 02E 300 043 S Mat: 02E 927 770 AD
    Pièce: GSG DSG 082 1302
    Révision: 05108020 No. de série: 00001003111298
    Codage: 0000020
    No. Atelier: WSC 04940 001 00001
    VCID: 244C0263E7C0DF8
    1 Code défaut trouvé
    00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)
    013 - Lire la mémoire de défauts
    Capture:
    Etat du défaut: 01101101
    Priorité du défaut: 0
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 183210 km
    Heure: 0
    Date: 2015.10.05
    Temps: 07:44:59

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: Echec redir!
    No. pièce Log: 3C0 614 109 A Mat: 3C0 614 109 A
    Pièce: ESP 440 C4 H018 0001
    Révision: H018 No. de série: 0775170255
    Codage: 0032061
    No. Atelier: WSC 06573 995 57783
    VCID: 1C3C3A83DFB0E78
    1 Code défaut trouvé
    00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
    005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
    ---------------------
    ------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3C0-907-801-53.clb
    No. pièce Log: 3C0 907 801 E Mat: 3C0 907 801 E
    Pièce: EPB VC8HC003 013 0003
    Révision: 013
    Codage: 0000012
    No. Atelier: WSC 05620 995 174125
    VCID: 244C0263E7C0DF8
    2 Codes défaut trouvés
    01487 - Test de fonctionnement du système
    008 - Signal implausible - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11101000
    Priorité du défaut: 4
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 35
    Kilometrage: 183208 km
    Heure: 0
    Date: 2015.10.05
    Temps: 00:44:02
    Capture:
    Tension: 14.18 V
    Décompte: 160
    02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283)
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11101100
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 7
    Compteur de RAZ: 35
    Kilometrage: 183208 km
    Heure: 0
    Date: 2015.10.05
    Temps: 07:44:58
    Capture:
    Tension: 12.63 V
    Décompte: 87

    --------------------------------------


    Concernant le g85 pas de soucis je sais le remettre à zéro !
    Par contre pas moyen de faire débloquer l'étrier arrière droit ...
    Vers quoi me tourner ?
    Le calculateur de frein de stationnement ? Comment le tester/ remettre à zéro?
    Merci pour vos lumières !!
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,



    [/B]
    Entrez 010 dans le numéro de groupe

    Démarrer le réglage de base:

    Le frein s'active et se désactive 3 fois.
    Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)



    Si pas de résultat ,voir à l'étrier de frein Droit ce qu'il ce passe au niveau de son moteur .

    @+
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    05/2012
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,



    [/B]
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    Démarrer le réglage de base:

    Le frein s'active et se désactive 3 fois.
    Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)



    Si pas de résultat ,voir à l'étrier de frein Droit ce qu'il ce passe au niveau de son moteur .

    @+
     
  5. Merci, je test ce midi et je reviens donner les infos !

    Concernant le moteur de frein: comment procéder au démontage sans avoir la possibilité de desserrer les mâchoires électriquement ?
    On peut sortir le moteur indépendamment de l'étrier ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Le moteur à deux fils donc 1 + et 1- donc dans un sens il serre et l'autre il ce relâche.
     
  7. Il suffit donc d'alimenter en 12v pour le faire fonctionner ?
     
  8. Il suffit donc d'alimenter en 12v pour le faire fonctionner ?
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R
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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Tu débranches la fiche et tu met du courant dans un sens ou l'autre , Oui en 12v

    L'idéal est bien sur d'avoir une fiche électrique dédiée à faire cela B-)

    @+
     
  10. Oui comme tu dis ... Sinon c'est court-circuit assurer !
    J'ai pour l'instant trouver la même mais moins grosse. Je vais fouiller mon atelier.

    Merci
     
  11. Moteur de frein électrique bloquer par la rouille !
    Wd40 et ça fonctionne !

    En revanche j'ai commandé un nouveau moteur sur eBay car le plastique de celui-ci est casser de partout et n'est donc plus étanche !

    Merci :)
     
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