1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Discussion dans 'Freins' créé par Braquo91, 11 Février 2012.

1. Salut a tous, Je viens de me faire un petit plaisir :-] et je me suis donc payé le freinage avant du S4 avec disques plaquettes étriers moyeu et bras!!
    Est ce que au niveau des canelure de cardan ca rentre tous seul???!! :_d Pour les durites, j'ai vu c les meme ci je dit pas de conn----!!!
    Ci quelqu'un peu me renseigner la dessus je vous en serais super reconnaissant!!??
    Et aussi pour le freinage arrière!!???
    La mienne n'étant pas un quattro, est ce que ca rentre du faite que le train ne soit pas le meme!!
    Les étriers semble identique!! :_d
    Merci a tous d'avance!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

salut :D :-

il faudrait voir aussi si il y a pas de risque de pompage au niveau de la pédale car étriers av et ar ont un plus gros volumes, je pense! a faire comfirmer par un expert :-M

4. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Je matte depuis tout a l'heure avec mon pote mécanno sur internet et le diametre arrière pour les étriers est identique a celui que j'ai sur la mienne!! :?
    Mé apparemment il y a deux type d'étriers différent un pour des disques en 245 un pour des étriers en 265!!
    Pourquoooooooooiiiiiii???!!!
    Ci quelqu'un peu me renseigner sur ca je suis super preneur!!
    Donc les étriers arrière que je peut avoir son apparemment prévu pour du 245 donc normalement "identiques" aux mien...
    Donc logiquement, pas besoin de les changé!!!?????? :_d

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Salut,

je ne vais vraiment pas être d'une grande aide, mais si tu veux avoir des informations détaillées sur le freinage d'une S4, tu devrais aller sur le forum audi passion.
    Il y a une section dédiée aux jolies brouettes que sont les S/RS. Pour y avoir pas mal regardé de sujet, il a beaucoup d'info sur le freinage (ils arrêtent pas de changer leur frein ;) ).
    Voilà, en espèrent t'aider quand même.

6. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Salut ! je suis sur la meme modif que toi, bras Alu+ frein PH2 sur l'avant ( double pistons et 330mm) et freinage S4 b5 a l'arrière en 280 ventilés, pas encore monté car je refais toutes les pièces a neuf.

canelures OK et tuyaux OK

pour ce qui est des 265 et 245 , c'est juste la patte de montage de l'étrier qui est différente, donc pas de problème de piston ni de maitre cylindre.
    si tu souhaites passer en ventilé a l'AR, tu vas devoir changer les etrier ar car le disque fait 20 mm d'épaisseur et les etrier ne montent pas

je vais mettre en vente une paire d'étrier AV en HP2 phase 1 ( acier) + disques 330 sans les plaquettes le tout refait a neuf + peinture HT.

Concernant les problèmes de maître cylindre normalement tu as un MC de 25 donc pas de problème.

sous réserve d'erreur, je reste a ta dispo.

Comment as tu senti le passage en fusé alu ???

7. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Salut,

si tu es pas en quattro ça passera pas, il te faut un support d'étrier adapté a cela, il te faut aussi le flexible qui và bien car la connection avec la vis BANJO doit être differente sur S4 que sur ton TDI !

Je pense que l'avant c'est plug & play ou presque !!!

ils sont de quelle année tes etriers arriére ? car en effet il y'a plusieurs montes...

8. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

vous pensez que les cannelures de cardans seront identiques? doit il vraiment changer l'arrière, la différence de répartition de freinage sera t elle si differente :?

cela m'intéresse!

9. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Merci Shoubish ;) je vé regarder ca!!

10. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Merci a vous 2 damdjam et kiss_cool pour ces info précieuse :D

Mé le coup de tes bras alu !!! dou tu les sort??? :eek:????

Et du coup ce ke je comprend c'est le meme freinage (arrière) sur mon v6 que sur le s4 alors!!??? (pour le 245)

Et ton 280 ventillé tu les a trouvé ou??!! Ca pourrait peut etre, je dit bien peu etre m'intéréssé!!!

Ci c pas trop casse pipe a modifier!!! Kit a faire usiner une platine par un pote qui a tous le matoce!!!

Concernant l'année des étriers, je vais te donner l'année de la 1ere mise en circulation, j'espère que ca t'ira!!?? ;) 28/10/1999

Et pour le MC c bien un du 25,4 ci je te dit pas de conn**** par rapport a l'année de ma caisse!!

11. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Aah oui et ci quelqu'un a des conseil a me donner ou a ne surtout pas faire pour repeindre des étriers et que ca tienne dans le temps!!!

Voila ceux que j'ai a l'heure actuel sur mon B5!!

Voir la pièce jointe 29343
    Avec logo haute temperature!!

Je précise que je les est nettoyer a l'aide d'une brosse métalique au bout d'une visseuse (je c pas comment ca sapelle) :_d
    Ensuite un bon coup de soufflette; nettoyage acetone, re coup de soufflette et peinture moteur 150 degrès sans appret avant la peinture!!
    Coup de décapeur thermique et remontage le lendemain!!!
    Et c'est peut etre la mé deux erreur!!!???
    Pas d'appret et que 150 degrès???
    Et la ca fé un peu plus de 6mois que c'est fait et la fonte réapparait a des endroit!! :-Fureur-:
    Ci ji pense je prend une tof demain de l'état actuel!!!
    Donc pour ceux du S4 pas deux fois la meme connerie!!!!
    Pleaaaaaaaase HELP!!!!! -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

bonjour,
    je viens de voir ton envi de monter un gros freinage.

juste pour te faire rever, voici un freinage ceramic sur rs6. une qui est passé a la concession ;)
    ps: la jante est en 19 pouce^^

14. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Arrete jerospy tu me fait saliver surtout que je ve passer en 19!!!
    C'est vraiment magnifique, de toute botté!!! :D :D
    Mais moi pas avoooiiir moyen!!! :cry:
    Et mettre un freinage pareil sur mon B5, c'est un coup a ce casser la nuque ou a faire peter les airbag!!! :D :D :D

15. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

tum'etonne pour la nuque... :)

y a aussi moyen, que les roues s'arretent mais que le reste continu son chemin!

et oui , pour le prix...c'est ..comment dire...ca pik fortement! J'ai changé le freinage avant d'un TT rs , et bien deja , le prix est monstrueux!
    disque+ plaquette : env 700€ (heu juste cote droit mdr)
    pour le RS6 je crois que c'est le prix, d'un disque, faudrai que je regarde.

sinon pour le TTrs, j'ai changé un etrier avant, 600€ et des poussieres, hors taxe

16. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

ouah! le prix de la ceramique!pour ton anniversaire braquo je vais t'acheter 2 belles coupelles de service a mémé avec des plaquettes en acacia :-w ca fera l'affaire :D, non sérieux au prix d'un tel équipement faut avoir les canasson qui vont avec.

je pense que tu devrait essayer avec l'avant déjà, si déséquilibre au freinage alors faudra voir pour l'arriere!ou alors quelqu'un a un moyen pour répartir un peu mieux le freinage? :-M

sinon pour ta peinture, une epoxy cuite au four je vois que ca!

17. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Et oui, welcome in Audi world jerospy!!! Oouuu money, money Oouuu money, honey, honey.......!!!! :-C
    De ce que je comprend tu bosse chez Audi alors!!!????
    Ci je pe me permettre de te demander d'aller voir sur le topic de mon pote jujux03 en page 6 j'ai posté un message (petit problème sur mon V6 TDI) je t'en serait reconnaissant ci tu as une idée du soucis!!???

Et comme dit mon pote jujux03 est ce que tu pense que je risque d'avoir un déséquilibre au freinage!!!
    Forcement, vu que c'est plus gros, mais ca doit pas etre un truc de ouf non plus!!??? :_d
    Merci ma poule pour les plaquettes en acacia, mé je prefaire le sapin!!! Ca sent meilleur kan ca chauffe!!! :D :D :D
    Pour la cuisson au four pour les étriers, ca j'ai les fours qui rigole pas au taf!!! Donc pour ca pas de problème, mais pour l'epoxy, ci ta des liens pour acheter une peinture qui tien sa m*re!!!
    Dailleur, ci des personnes qui lisent ces messages, peuvent me renseigner, je prend!!! -:lov1:-

18. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

alors pour ton problème de peinture sur étrier je vais essayer de t'aider.
    Il faut savoir que pour les fontes d'acier, la rouille est en quelque sorte naturelle. C'est à dire qu'elle se stabilise avec la rouille, donc va chercher a se rouiller.
    Mais pour lutter contre ce phénomène, il faut en premier lieu faire un nettoyage de la pièce en profondeur. La fonte est "poreuse" et donc la rouille s'installe en "profondeur".
    Donc pour la nettoyer tu comprendra qu'il faut agir en profondeur. Donc pour cela deux solutions :

- le sablage/microbillage/grenaillage : bien protéger les parties qu'il ne faut pas traiter (je te conseille d'ailleurs le sablage).

- le traitement par électrolyse : donc préparer une solution (mélange) d'eau et de soude (trouvable en grande surface) pour un ratio de 2 litres de soude pour 30/40 litres d'eau dans un récipient en verre ou en plastic. Attention verser la soude dans l'eau et non le contraire et prendre ses précautions !!!!!!!! On ne rigole pas avec la soude :-_:
    Ensuite, il faut une alimentation électrique (alimentation de pc ou chargeur de batterie). On relie le moins de l'alimentation à la pièce que l'on veut nettoyer et le plus à une plaque d'inox (un morceau de ferraille fera l'affaire mais ne sera quasiment qu'à usage unique alors que l'inox ne subira aucun dommage).
    La plaque d'inox et la pièce doivent se trouver tout deux plonger dans le bain électrolytique. Ensuite on peut allumer l'alimentation.
    Suivant la puissance de l'alimentation, la concentration du bain en soude et l'état de la pièce a nettoyer, la procédure peu prendre de quelques heures à plus d'une nuit.
    Pour voir que la réaction se déroule bien, on doit remarquer une petite effervescence du bain.
    Pour finir de nettoyer la pièce, dans un premier temps on passe un coup de jet d'eau (et là on n'en revient déjà pas du résultat) puis un coup de paille de fer combiné à un rinçage à l'eau suffit. Le résultat est tout simplement hallucinant. Sans aucun effort (en comparaison à la méthode brosse métallique) on a réussi a retirer la totalité de la rouille. Si jamais le résultat n'est pas total, recommencer la manip.
    Ensuite, bien sécher la pièce et le tour est jouer !!!!!
    Je tien a préciser que les parties non rouillées ne subiront aucuns dégâts (puisque la réaction ne se fait qu'avec la rouille).
    Enfin, attention a ne pas inverser la polarité entre la pièce a nettoyer et la plaque d'inox (cathode et anode) !!!!!!!!! sous peine de ne plus retrouver son étrier (le phénomène oxyde la pièce raccordée au plus de l'alimentation mais bien plus vite).
    Attention aussi a effectuer cette opération dans local (ou en extérieur) ventilé !!!!!!! Le l'effervescence qui se produit dans le bain n'est autre qu'une production de bulle d'hydrogène, donc ......... :-Fureur-:

Maintenant, pour ta peinture, on trouve des kits pour repeindre ses étriers de marque Foliatec. Je ne sais absolument pas ce que cela vaut ..... Mais il est certain qu'une peinture epoxy cuite aura un bien meilleur résultat.
    Voilà déjà un lien pour en trouver : http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/716-peinture-brillante-teintes-ral-500gr.html
    Pour éviter au maximum que la rouille ne revienne, il faut effectuer une peinture hermétique et donc multiplier les couches.

Voilà pour ma contribution !!!

19. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Salut shoubish!!! ;)

Merci de ta contribution :D :D
    Tu me conseille donc de les sabler alors!!!
    Ca tombe bien j'ai oci ca au taf :app:
    Et est ce que un petit tour au four serait une bonne idée!!??? Et ci oui a combien et combien de temp!??
    Une peinture au pétard serait la mieux je pense!!!
    Est ce que 4 ou 5 couches serait sufisante???
    Je voudrais un rendu super propre comme sur la photo du RS6 du message de jerospy!!! :-]
    Super clean et super lisse!!! :-B>

Voila ce que je ve peindre!!! Ainsi que le bras en fonte en haut de la photo!!!

Voir la pièce jointe 29380

20. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

désolé pour la lenteur de ma réponse.

Donc pour le choix de nettoyage, je te conseil soit le sablage soit le bain d'électrolyse.
    Maintenant tu dis vouloir un aspect bien lisse, à moins de lisser le support de base je ne vois pas comment faire.
    d'autant plus si tu fais un sablage.
    Pour la jambe de force, tu peux faire pareil que pour l'étrier.
    Et enfin, pour la peinture epoxy, je ne peux plus te conseiller, je n'ai vraiment pas les compétences dans ce domaines.
    Voilà, tien nous au jus.

21. Re : Freinage Audi S4 B5 sur A4 B5 V6 2.5 TDI!!!

Pas de soucis ;), je les récupères ce week end normalement et je mis attaque aux plus vite!!
    Des que j'en est sablé un je poste les photos!!!
    Merci!!! :app:

22. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut a tous,

Un grand merci à shoubish pour les infos sur le nettoyage des étrier. :D

Je savais pas qu'on pouvait nettoyer par électrolyse.

Ça m’intéresse beaucoup car j'ai bien envie de peindre mes étrier aussi. ;)

Voilà la peinture que j'avais trouvée : http://www.foliatec.com/foliatec/BRAKE%20CaliperLacquer/WHEEL%20accessories/EXTERIOR/CAR%20ACCESSORIES/PROSTYLE%20universal%20accessories.foliatec?channel=1&page=article.jsp&groupId=48&productId=2160&p1=3&p2=5&p3=48
    Mais je ne sait pas ce que ça vaut. :?

A+

Partager cette page

Chargement...