1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

Discussion dans 'Freins' créé par p015908, 6 Avril 2010.

1. bonjour,
    je rentre de vacances et j'ai un probleme ave cles freins.
    il pleut tres fort et je roule a 110 kH.
    au moment de freiner , j'appuie sur la pedale et il ne se passe rien. est ce que quelqu'un a deja eu ce cas . c'est tres flippant. ensuite c'est revenu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

le probleme était connu sur A4 S4 en suisse
    la tole qui protege les disque contre les projections est mal dimensionnée et doit etre changée :evil:

4. Re : freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

Même avec une bonne protection, le disque doit bien finir par se mouiller :?

Comme dit kenzo74500, tes disques devait être humide, il faut les séchait en freinant.

5. Re : freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

normalement les disques ne doivent pas se mouiller mais je sais que sur certain models il y a eu un prb avec les toles de protections qui étaient même changer par audi .Je ne sais pas si ce prb est connu en france

kenzo

6. james

james Vénérable

Re : freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

Problème connue sur les Passats/A4 de cette époque. Aujourd'hui l'ABS intègre un fonction séchage des disque en donnant un petit coup de frein toutes les quelques seconds quand les éssuie glaces sont en marche. Du coup il faut intégré ce problème, que moi je n'ai appercue que une ou deux fois en >200000km avec mon anceinne passat am2000.

7. Re : Re : freinage sur route mouillee passat tdi130 2003

Je pense que ces protections, c'est pour protégé les projections que fait la voiture toute seule. Et elle doit avoir ces limites à la longue. Le phénomène est amplifié avec jantes alliage.

Partager cette page

Chargement...