1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freins avant, résistance anormale à la rotation, Polo 9N3

Discussion dans 'Freins' créé par FruRider57, 13 Octobre 2012.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

Je me tourne vers vous car là, je sèche...

Sur ma Polo, lors de l'achat il y a un an, le C.T stipulait une résistance anormale à la rotation des roues avant. J'ai testé sur un pont, les roues tournaient librement, pas de problème de frein et encore moins de roulement.

J'ai malgré tous démonté les plaquettes pour nettoyage et graissage des guides de l'étrier, les disques ont été meulés pour supprimer le léger rebord et pour finir, j'ai changé le liquide de frein.

Pas de soucis suite à ça.

La semaine dernière, je lève la voiture pour démonter une roue et voilà que les roues sont durs à tourner, comme freinée par un contact disque/plaquette trop rapproché.

Or en roulant, pas de bruit, freinage correct et pas de jantes chaude par échauffement.

Je ne pense pas à un problème de roulement car ça le fait des deux côtés avant et il n'y a aucun bruit anormal.

Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Yeh hop la Fruryder

Et le niveau d 'huile de la boîte/pont, il en est ou ?????

4. FruRider57

Salut Guy,

C'est une bonne question, ce qui est sur, c'est qu'il.n'y a aucune fuite, l'ensemble moteur boîte est partraitement étanche d'apparence.

Tu pense qu'un manque d'huile peu en être la cause ?

Pourtant pour un 130, elle ne tête que 5L au 100km. Si assistance importante il y avait, ce serait plus non ?

5. FruRider57

UP ...

Quels sont vos avis ?

6. je sais pas de quelle année elle est mais si t'a une assistance de freinage et que tu as laissé le contact, c'est normal que les roues freine
    (mais ça le ferait sur l'ar aussi)

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut FRU

Pour en être sur, tu peux déposer les plaquettes temporairement pour faire un essais, mais attention de bien débrancher la batterie avant pour ne pas coller une panne verrouillée dans l 'ABS.

Et en même temps tu pourras en profiter pour nettoyer les glissières qui supportent les plaquettes .
    et voir si elles coulissent librement .

Ensuite assures toi que la pédale de frein revient bien sur sa buttée haute : pas de ressort de rappel cassé ?? ou de palonnier grippé ??

Pour la boîte/pont, tu peux défaire le bouchon de remplissage et vérifier le niveau d 'huile et pas de Sylvaner bien entendu ....

Amitié ....

8. FruRider57

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas laissé le contact, je retire toujours la clé quand je bricole une voiture.

Merci pour ton conseil Guy, j'essayerai ça quand je monterais les roues neiges comme le veux ma tradition germanique le 11 novembre !

Pour la boîte, je vais carrément changer l'huile et remplir avec de l'origine VAG encore plus cher que du Sylvaner !

J'ai testé le graissage des plots de batterie avec de l'huile de vidange à l'occasion du remplacement de la batterie d'une (saloperie anglaise) Rover. Je ne verrai plus jamais l'huile usagée de la même manière.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Hey FRU

Je n 'ai pas parlé de laisser le contact, mais de débrancher la batterie, car n 'oublies pas que l 'ABS est TOUJOURS alimenté, tant que la batterie est branchée sur le véhicule .

Maintenant, il y a des freins à mains électriques sur les bagnoles, et un calculateur de frein à main, serre juste ce qu 'il faut pour immobiliser la voiture , ni plus ni moins. Mais dans le temps, le frein à main à cable se désserrait la nuit avec le refroidissement des tambours et la voiture dévalait la pente ...

Mais maintenant, si une des 4 roues ne tourne ne serait ce que de 2 degrés la nuit, le capteur ABS transmet au calculateur de frein à main un signal de resserrage automatique .

Alors plutôt que de cabler spécialement les véhicules à frein à main électriques, l 'on a modifiés TOUS les véhicules comme cela, Mais le DANGER , c 'est quand tu tripottes les plaquettes de freins et que tu débranche le témoins d'usure, le calculateur ABS verrouille une panne de freinage, effaçable uniquement avec VCDS VAG - COM..... voila pourquoi ....
    OK pour le RIESLING ...

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut .+1 avec mac guyvert.débranche et rebranche la batterie une dizaine de minutes plus tard.perso je préfères le sancerre ou un tourraine.(en blanc)a+gégé

11. FruRider57

Merci pour vos conseils.

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Me revoilà pour mon "soucis" de freins...

J'ai remplacé l'huile de boite mais ça perdure.

Voiture levée, il est presque impossible de tourner la roue à la main (sans frein et au point mort bien entendu :))

Ce qui est *** sur ces étriers (gros freins propre aux GTI et TDI 130 en 288mm), c'est qu'il n'y pas d'agraphe de rappel au piston ni de ressort ou de contre pression de retour des plaquettes en position repos quand on relache la pédale. C'est une espèce de collage au double face :-(

Je me demande si le problème ne viendrait pas de là.

De toute manière, il reste 20% sur les plaquettes donc je vais les finir et remplacer les disques et les plaquettes en prenant soins de bien dégraisser l'étrier avant.

Partager cette page

Chargement...