1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Discussion dans 'Freins' créé par aydinlik, 26 Avril 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Salut,

Voici mon problème, aupart avant, j'avais une Seat Leon tdi 90 cv, donc système de frein Vw, dont le sytème de frein magnifique.
    Et sur ma audi A3, d'après ce que j'ai lu, les 130 cv possède le système de frein comme la 150 cv.
    Et normalement, les freins devrais fonctionné mieux que ma leon.
    J'ai l'impression que ma pédale de frein est assez lourde, et ne freine pas comme il le faut.
    J'ai controller les plaquettes et les disques, ils sont bon.
    J'ai jetté un oeil aussi au tuyaux de dépression (d'après ce que j'ai lu sur ce forum), mon tuyaux n'est pas si long que ca, il faut +/- 25-30 cm, et a l'air impeccable aussi.
    A votre avis, d'ou pourrais venir ce problème, est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

Bien à vous les amis, :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

salut,
    oulala, quand j'entend ça... :?

a-tu fait une intervention recement?
    ça fait longtemps que tu as ta voiture?
    @+ alex

4. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

je l'ai acheter il y a +/- 1mois.
    Comme intervention, il y a eu plaquettes et disques arrière a 86000 km, tandis que les freins avant, sont impeccable, mais je ne sais pas elles ont été changer ou pas.
    a votre avis, quel est le problème sur ma audi.

Merci

5. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Coucou,
    Personne ne peux m'aider? :eek:

6. Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Tentes de faire une purge du circuit, c'est vite fait et au moins tu pourras ecarter ce probleme.
    Au'appels tu "pedale lourde", peux tu etre + precis ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

salut,
    si si, mais desfois, je bosse :?: :-)))
    je pense que ta voiture freine bien, tu passes d'un 90cv a une 130 tiptro, la conduite est completement differente, il faut s'adapter, apres, rien ne t'empeche, comme le disait seb, de changer le liquide de frein, ça fera pas de mal ;)
    @+ alex

8. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Je pense qui a un problème, je ne sais pas si cela peut provenir du liquide de frein.
    La pédale lourd, je veux dire que la pédale est dure!
    Problème de liquide de frein? de durite? du maitre cylindre?

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    astuce pour tester le bon fonctionnement de la pompe a vide et du servo frein :
    contact coupé, pompe sur les frein, la pedale deviens tres dure, reste appuyé dessus, met le contact et demarre, la pedale doit s'enfoncer et redevenir souple.
    si elle reste dure, soit la pompe a vide est hs (mais tu aurais d'autres pb) ou alors le gros tuyau tressé qui arrive au servo frein est percé/poreux.

@+ alex

10. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

J'ai déja essayé cet astuce, je pompe et je reste appuié sur la pédale, et lorsque je démarre, la pédale s'enfonce, mais toujours aussi dur. J'ai deja essayé sur d'autre véhicule, la pédale devient très souple, mais chez moi :?
    Est ce que l'huile peut avoir un effet aussi important dans la pédale?
    Je précise que la voiture a 110.000 km et de 2002.
    Le tuyaux tressé? lequel, a tu une photo Alex?

Merci

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben non...! c'est le seul tuyau d'un diametre d'env 15mm qui arrive sur le servo frein ("soucoupe volante noire" au cul du maitre cylindre) ;)
    deja, si la pedale s'enfonce c'est que la depression arrive! mais peut etre une perte quand meme!
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Oui je vois, mais il n'est pas tressé, c'est un simple tuyaux de +/- 20-25 cm de long.
    Si il est bon, que tu me conseillerais tu?

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben..... :? d'attendre d'autres avis :oops:
    @+ alex

15. Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Comment peux tu affirmer qu'il est bon ? Une petite fuite a ce niveau et tu y perd tout de suite. A la limite remplaces le (ca doit couter qque €). Sur les Golf 4 il y avait souvent de phenomene.

Car sur les qques A3 que j'ai pu essayer, j'ai tjs trouvé le freinage excellent !

16. Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Je ne m'y connais pas assez, mais je pensais qu'avec une fuite sur la dépression, la pédale devenait molle, donc l'inverse de ce que vous dite :?
    Sinon une purge complète du circuit de frein parrait pas mal, j'explique mon raisonnement : l'huile étant compressible et l'eau non, plus tu as d'humidité dans ton circuit, plus la pédale devrait se durcir. Non ? :?
    Maintenant avec ce que tu expliques, ca parrait excessif, il faudrait sans doute beaucoup d'eau avant d'avoir une pédale aussi dure que ce que tu dis et l'eau ne rentre sans doute pas comme ca dans le circuit.
    @+

17. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    D'après les symptômes que tu as exposés ici, je penche aussi pour une purge et un nettoyage complet du circuit de freinage. Une pédale dure est souvent synonyme d'une surcharge d'humidité dans le liquide de frein, or il se trouve que tu as ta voiture depuis peu de temps. :?
    Pour la fuite, je n'y crois pas trop en fait. Tu aurais des gouttes sous ta caisse, fais toujours le test du carton sec laissé sur ton parking, mais sans conviction à mon avis.
    Un dernier point, qui justifie le nettoyage du circuit, imagine que le proprio précédent était près de ses sous et pas très soigneux, il aurait pu mettre du liquide sale, or une simple impureté au niveau du maître-cylindre central pourrait expliquer ton problème.
    Une fuite t'aurait plutôt donné une pédale spongieuse (pas dans tous les cas, c'est vrai !) :_d
    Tiens-nous au courant, ton problème est intéressant ... ;) ;) ;)

18. Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Rectificatif: une fuite sur le circuit de depression (donc vers le mastervac) donne bien une pedale dure.

19. Re : Freins d'une A3 130cv, problème ou pas sur ma caisse?

Ok, je n'étais pas trop sure sur ce point. :oops:
    @+

20. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Salut tous le monde,

Pour ce qui est coté entretien, c'était une voiture de leasing, et toujours entretenu dans le réseau Audi, et j'ai tous l'historique.
    Moi je pensais qui si il y avais de l'humidité dans le circuit, la pédale devrais s'enfoncé, tandis qu'ici, il est dur.
    Je me doute du petit tuyaux de dépression, malgré qu'il a l'air impeccable, je vais quand même essayé de le changer pour voir.
    Mais je me pose la question si cela peut venir du maître cylindre, quelques fois qui ne pousse pas bien? qu'en dites vous?

Merci

21. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Ahhh oui, petit oubli, je n'ai pas de perte car le sos est toujours sec, déjà un bon point :-B>

22. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonsoir,

Voila, j'ai démonté aujourd'hui le tuyaux de dépression, malheureusement, il va falloir chercher le problème ailleur car le tuyaux est impeccable.
    J'ai fait le test en bouchant un coté avec mon doigt, une toute petite sortie avec mon autre doigt, et j'ai soufflé de l'autre coté, et il n'y a aucune fuite.
    J'ai regarder aussi pour voir si la dépression se fesait, j'ai mis mon doigt pour voir si ca aspire, et ca aspire bien.
    Avez vous une autre idée?

Merci

Partager cette page

Chargement...