1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freins Golf IV

Discussion dans 'Freins' créé par Dan90, 2 Juin 2008.

1. Lors du changement des plaquettes avant droites de ma GOLF IV, nous nous sommes aperçu que le taraudage qui reçoit la colonette supérieure de l'étrier est complètement mort, plus de serrage possible :cry: . Je n'ai pas trouvé ce sujet en parcourant le forum :?. je me permet donc de faire appel à vous pour trouver une idée de comment réparer sans changer l'ensemble fusée/moyeu. Existe-t-il un genre d'insert de réparation du taraudage? Si ce n'est pas réparable, quelle est la marche à suivre pour le remplacement de l'ensemble :cry:.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dan90

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Freins Golf IV

salut,
    je n'ai pas d'etrier devant les yeux mais les colonettes sont fixée sur un support, lui meme fixé par 2 vis sur le moyeux.
    tu trouves un etrier, meme mort, à la casse et tu recupere le morceau :D
    @+ alex

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Freins Golf IV

tu peux prendre des photos pour voir et comment ca se fait qu'il ait tenu jusqu'a ce changement de plaquette??? :_d

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

tiens, regarde ça :

photos du tuto de P-A içi
    @+ alex

6. Re : Freins Golf IV

pict02427.jpg

Sur ma Golf IV, l'ensemble est monobloc. Si je ne trouve pas de solution de réparation, il faudra changer l'ensemble complet.
    Pouvez-vous me donner des infos sur la marche à suivre et les points particuliers à prendre en compte.

Merci d'avance
    Dan90

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah *****!!
    le filet est completement mort ou pas? tu pourrais le retarauder et monter des colonettes neuves!
    @+ alex

8. Re : Freins Golf IV

C'est réparable, mais il te faut un minimum de matériel...
    Des inserts, oui, ca existe.
    Mais il faut percer plus gros (en fonction de l'insert)
    Puis tarauder avec un outil spécial pour les inserts (car il faut que les pas soient différents),sinon, l'insert risque de se dévisser.

Si tu peux te procurer ce matériel, tu ne seras pas obligé de tout changer...

9. Re : Freins Golf IV

oui, le taraudage est completement mort. Les problèmes pour la solution de l'insert c'est :
    1) C'est un pas spécial, diamètre 9 mm mesuré au pieds à coulisse sur la colonette.
    2) Comme vous pouvez le voir sur la photo, il n'y a pas énormément de matière autour du taraudage, il y a risque de fragiliser la pièce.
    3) VAG ne vends pas ce genre de pièce en kit de réparation.

Pour info, Le prix d'un ensemble avec roulements : 250 roros hors main d'oeuvre chez VAG Belfort.

Je suis actuellement en contact avec un fournisseur de pièces d'occas qui possède peut-être un ensemble complet pour 90€

Je vous tiendrais au courant pour avoir des conseils pour le démontage / remontage

A bientôt
    Dan90

10. Resolu : Freins Golf IV

Face aux difficultées techniques de réparation et à l'outillage spécifique nécessaire, j'ai préféré la solution du remplacement de la pièce. L'ensemble acheté 90€ d'occase est remonté sur l'auto. Pas de difficultés particulières mais contrôle geométrie indispensable. Merci à tous pour vos réponses.

11. Re : Freins Golf IV

Tu t'en sort plutôt bien ! :D
    C'est vrai que la mise en place d'un insert aurait fragilisé cette pièce, qui supporte quand même l'étrier...
    Tu as bien fait ! :-B>

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...