1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Discussion dans 'Freins' créé par P-A, 25 Septembre 2011.

1. bonjour a tous,

Phénomène bizarre, sur ma golf 4 TDI 130, mes freins sont du bruit lors de long freinages, pas forcement violent ( comme pour passer de 150 a 90 gentillement). Ils font ce bruit caractéristique de disques trop fins, et de plaquettes usées: une espèce de goudougoudougoudougoudougoudgoudou ....

Seulement, les disques sont en super état : 24,2 MM. Pour une cote neuve a 25 MM et 22mm la cote mini.

Et les plaquettes, c'est pareil: 10,5 MM de garniture + le support métal de la plaquette. ( donc c'est bien 10,5 MM de garniture pure )

Donc, la je sèche!

Comment des freins neuf peuvent faire ce genre de bruit? Pourquoi chauffent-ils sans raison?

La voiture freine toujours aussi bien , sauf évidemment, quand ça fait ce bruit, on sent que ça manque de mordant...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Bonjour
    le LDF date de quand , le bruit est apparu subitement ou depuis le changement ?
    si plaquettes neuves , faudra chanfreiner les plaquettes .

4. Re : Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Non, le bruit est apparu au moins 6 mois après! Enfin, n'étant pas un malade du freinage, je ne 'm'en étais jamais rendu compte avant....

J'ai chanfreiné la plaquette droite, pour voir si j'entendais une différence de bruit, ça n'a rien changé. Je peux toujours faire la gauche, c'est pas le temps que ça prends.

Le LDF a un peu plus de deux ans. Mais ma pédale n'est pas spongieuse....

5. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Quand j'avais changé mes freins, j'avais démonté les colonnettes, graissée ces dernières, et vérifié que l'etrier coulisse bien. Et puis, hormis les long freinage, ça ne chauffe pas.

Vraiment bizarre....

6. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

En quoi c'est anormal que les disques chauffent lors des freinages?

7. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Peut-être les pistons d'étriers qui grippent un peu et ne se retirent pas assez, laissant sur les plaquettes une légère pression permanente ?

8. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Salut

Est ce que les jantes sont trés chaud aprés tes trajets du style que tu n'arrive pas à laissé ta main dessus -:gne:-

9. Re : Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Ben parcequ'ils chauffent bcp trop! Passe de 150 à 90 progressivement, et tu n'as plus de freins! Et un gros gros bruit de freins qui chauffent! Je ne descendrais pas un col de montagne avec cette voiture!

10. Re : Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Je vais contrôler ça...

11. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Quel qualité de plaquettes,à tu mis?
    essai de passer un coup de papier sur les plaquettes et les disques,
    pour voir si c'est mieux.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Lève une roue. Freine fort et ensuite contrôle à la main que la roue tourne librement.

Vu le prix des disques et plaquettes, si tu as un sérieux doute, remplace les (sans oublier les pièces les lamelles en métal sur lesquelles glissent les plaquettes) ...

14. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

bonjour,

j'ai deja eu ce probleme de surchauffe, plusieurs mois apres la monte du materiel neuf.
    mon liquide de frein avec env 2ans (peut etre un peu moins) , vu que j'avais tout vérifier.

je mettai lancer dans la purge complete du systeme. avec un liquide (dot superieur : 5.1). et le probleme a disparu directement apres ca.

Pourtant le liquide avait l'air (visuellement de bonne qualité) mais je pense qu'il 'etait serieusement plus bon, donc ne supportait plus la monté en temperature.
    sur le coup, apres un long freinage (grosse chaleur dans les conduits) les pistons avaient beaucoup de mal a reprendre leur position de base.
    résultant d'une perte de freinage, odeur de chaud!!! la jante etait brulante.

15. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

et bien vérifié,
    l'etat des piston , surtout les soufflets.
    voir les durites s'il ne sont pas trop abimé . Elles pourrait ne plus supporté la pression exercé par le liquide donc gonflerai de trop (long freinage), la pression ne serait plus au top dans les conduits.
    Donc de nouveau les pistons auraient dut mal a reprendre leur position initial.

en esperant que tu trouvera ton probleme car c'est quand meme un peu dangereux quand les organes de sécu ne fonctionne pas au top....

16. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Salut

Il me semble de tete que le liquide de frein se change tout les 60 000 kms ou tous les 2 ou 3 ans si tu n'as pas le kilométrage .

17. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

oui normalement tous les 2 ans. Apres il arrive qu'on oubli, donc on ne sais plus aproximativement pour le nombre de kilometre.

c'est pour ca que j'ai omis cette hypothese ;)

18. Re : Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Je vais aussi regarder du coté des durites et du DOT. Merci

19. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

2 ans ou 40000km,
    pour le remplacement,après faut voir l'utilisation,sport ou pépère :D

20. Re : Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Bah d'habitude, mon DOT dure plus de 5 ans sans pb.....

21. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

c'est vrai que j'ai rarement de souci à cause de ca.

pour mon cas, je pense qu'il etait de tres mauvaise qualité a la base.
    pour ton cas, c'est une hypothese.
    car vu que tu as vérifier pas mal de chose....

en dehors de ca, piston grippé/lamelle qui sert a coulissé . j'ai du mal a voir ce que cela peut etre.
    ou la mauvaise qualité de l'ensemble disque/plaquette mais ca se sentirai tout le temps..

bon courage

22. Re : Freins qui chauffent, alors que disques et plaquettes en TBE!

Je ne sait pas comment vous faite pour savoir si il est bon,mais sa se mesure,avec un testeur d'humidité.

Partager cette page

Chargement...