1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Freins qui grincent... voici une solution ?

Discussion dans 'Freins' créé par nokthib, 22 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

depuis quelques temps mes freins grincent... Hier je roules, puis ma voiture étant crade, je l'ai lavé, avec une belle dose d'eau aux jantes... et mes disque rouillent légèrement (normal...)

4h après, je prends ma voiture pour aller qq part (lol précision) et la plus aucuns grincements...

Le fait de faire oxyder les disque (et plaquettes ?) puis d'enlever celà de manière "brusque" ca peut arranger les choses... ? Les grincements, sont souvent (m'a t'on dit) des particules, poussières, crasses etc, au niveau des plaquettes ... ? Le fait d'oxyder, ça devien rugeux, la crasse peut être éjectée grâce au fait que c'est rugeux ... ?

non ?

Enfin pour moi ça à fonctionner, ça ne coute rien d'essayer... et en plus après la voiture brille :D :-B>

@plus sur les routes ;)
    Thib

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Freins qui grincent... voici une solution ?

Moi je fais pareil mais les freins grincent quelques temps après :cry: ... Et pourtant les plaquettes sont loin d'être mortes :p

4. Re : Freins qui grincent... voici une solution ?

Bonjour,

Les bruits de freinage ont énormément de causes:
    - Qualité de garnitures
    - Raideur du frein
    - Raideur du train ou de l'essieu
    - Humidité ambiante

et peu de remèdes...

Les garnitures étant de véritables éponges, le fait de les arroser modifie leurs caractéristiques et donc peut faire disparaitre des bruits...durant un temps limité malheureusement.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Freins qui grincent... voici une solution ?

sinon, on peut aussi mettre un tout petit peu de corps gras (différent du votre :D) sur la partie métallique de la plaquette en contact avec le piston de l'étrier lors du changement
    attention à ne pas en mettre sur la garniture, ça la poluerait et elle perdrait pas mal de mordant

6. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Freins qui grincent... voici une solution ?

et surtout mettre un corp gras haute temperature !!! Sinon trois freinages plus loin ya plus de corp gras avec la chaleur !!!

Partager cette page

Chargement...