1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frequence Changement Courroie Distribution l TDI CR FAP 2008

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par vigvig, 10 Juillet 2015.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous

J'ai acheté la Passat de ma femme en 2011 et au moment de l'achat j'avais demandé au vendeur de VW la fréquence de changement de la distri, il m'avait dit 240 000Kms ou 10ans... N'y croyant pas j'avais été voir à l'atelier VW et surprise le chef d'atelier m'avait sorti un papier stipulant cela...A priori il parlait de nouvelles courroies renforcées au Kevlar ou quelque chose comme ca ! Je l'avais fait imprimer et je ne le retrouve plus... Là je porte ma voiture pour autre chose, elle a 142 000Kms et le chef d'atelier me dit normalement c'est 5 ans ou 150 000Kms ! Ah ! Je lui parle des 240 000Kms ou 10 ans il me répond impossible... Je ne suis pas fou pourtant... Et forcément je ne retrouve pas le document... Du coup je suis perdu ! Car sur le net tout le monde parle de tout et n'importe quoi et sur mon carnet d'entretien je n'ai rien retrouvé !

Quelqu'un sait précisément ?

Merci d'avance.

Tags:
    Xav62 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pas de panique, le moteur CR dont la courroie est la moins endurante se situe à 180.000km SANS PRECONISATION DE TEMPS (j'insiste là dessus car les garages se gavent sur ce dernier critère qui n'existe plus depuis ... 2002 !!!).

De quel moteur s'agit il ? (repère C . . . )

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Les Peugeot sont données pour 240000 ou 10 ans, malheureusement les pompes à eau tiennent rarement les 150000 Kms.
    Sur mon A4 120000 et le galet enrouleur s'est mis à faire du bruit à 115000;
    L'important est que la courroie résiste jusqu'au remplacement,
    un vieux dicton : En matière de distribution il vaut mieux trop tôt que trop tard :evil:

5. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Merci pour l'info. Pour le repère ou puis je le trouver ? Sur la CG ? Sur le moteur ?

6. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

c sur le moteur (voir en PJ, l'extrait de la RTA pour ça)

Fichiers attachés:

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Désolé je n'avais pas donné suite... Oups ! J'ai fais changer la courroie par précaution car je vais vendre la Passat, et en discutant avec le reponsable SAV que je commence à bien connaitre il a regardé et pour lui la mienne c'est 180 000kms sans limite de temps ! Bon bah je l'ai fais à 150 000Kms je suis tranquille surtout pour le futur acheteur...

Partager cette page

Chargement...