1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frequence replacement filtre à essence sur TSI

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par EC0L0G33K, 23 Août 2014.

1. Bonjour tout le monde,

J'ai beau regarder partout dans le manuel de ma Fabia, pas moyen de savoir à quelle fréquence je dois changer mon filtre à essence sur mon 1.2 TSI. Je vois uniquement que VAG préconise 30 000 km pour un filtre à gasoil sur un TDI, mais rien concernant l'essence. En est-il de même avec le carburant noble ?

Je ne me fais pas spécialement de soucis vu que je roule exclusivement à l'Excellium et consorts, mais j'aimerai respecter a la lettre le carnet d'entretien, pour être sûr d'avoir une voiture dans le meilleur état possible ; et puis ça fait toujours plus sérieux à la revente...

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Frequence replacement filtre à essence sur TSI

C'est parce qu'il ne se change pas !

Il est à vie et intégré à la pompe...

4. Re : Frequence replacement filtre à essence sur TSI

Ah trop bien ! C'est cool ça ! Merci beaucoup de ta réponse ! Décidément je ne regrette décidément pas mon retour à l'essence avec ce TSI ! Merci VAG !

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Salut. Désolé mais c'est une petite erreur. Le CBZB je le connais bien je l'ai eu pendant 4 ans.
    Le filtre à essence tu le trouveras côté passager, vers la roue arrière droite donc. Il s'agit d'une cartouche de couleur argentée (noire avec la saleté). Tu ne peux pas le louper ce filtre. Je te conseille un changement tout les 60´000 si tu habites dans une région où le gel est fréquent. Autrement tu peux passer 9 ans sans le changer et y a aucun soucis de toute façon. Cela dépend de si tu es manique (trop?) ou pas.
    Bonne nuit

6. FruRider57

Je viens de vérifier dans Elsa, pas de préconisation de remplacement de filtre à essence.

Ne soyez pas choqué du non remplacement, ça fait déjà plus de 10 ans que d'autres marques font pareil.

7. Re : Frequence replacement filtre à essence sur TSI

Dans tous les cas je suis tranquille un moment. Je verrais d'ici là si je l'ai encore...

8. FruRider57

Bonne analyse !

Dans la mesure où VAG préconise 6 ans ou 90.000km pour un filtre à gasoil, avec un filtre à essence tu es tranquille !

Et puis au pire du pire du pire, à part une baisse de la pression et une eventuelle perte de puissance, tu ne risque rien.

9. Re : Frequence replacement filtre à essence sur TSI

Exact, sur le 2.0 TFSI, j'ai eu des accoups et message d'erreur, suite au changement du filtre RAS.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Exact à "vie" ne veut pas dire éternelle , lors de problèmes rencontrés le remplacement du filtre à essence à déjà donner des résultats.

@+

Partager cette page

Chargement...