1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frotté le dessous ... fuite d'huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par akileos, 16 Juillet 2011.

1. Salut à tous,

C'est encore moi avec le probleme de jour :twisted:

La semaine dernière j'ai frotté le dessous de l'auto et j'ai une legere fuite d'huile dans une piece qui semble etre en alu. Si j'ai compris comment chercher sue ETKA la piece est la "06a 103 660 f", c'est le bac qui est contre la boite à vitesse sous le moteur, j'essayerais de faire une photo.
    J'ai essayé de mettre du sintofer en attendant, des chances que ca tienne ? Une idée du prix sinon pour la changer ? :mad::

Par avance merci encore pour votre aide precieuse

-Romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Frotté le dessous ... fuite d'huile

La seule piéce en alu que je voit a coté de la boite c'est le carter d'huile moteur ce qui expliquerai ta fuite , il faut déja regarder si ton carter a une jauge electronique tu regarde si tu voit une pieces en plastique noir sous ton carter c'est que tu la , sinon tu a l'emplacement mais il n'y a rien , le carter simple celui qui n'a pas la jauge electronique coute environ 40 euros sur ebay par exemple , chez VW il coute 130 euros le simple et celui prévu pour la jauge pas loin de 200 euros + 20 euros pour la pate a joint, bien sur juste la piéces il doivent compter un peu plus d'une bonne heure pour le changer plus la vidange et compagnie

4. Re : Frotté le dessous ... fuite d'huile

Salut, j'ai essayée de faire une photo

Ca vous dit quelquechose ?

Edit: Je penses avoir la jauge electornique mais il pleut de seaux là .... L'ordi de bord m'as deja fait le coup de "vérifier niveau d'huile", c'est un moteur AUQ, c'est pas standard par type de moteur ca ?

Fichiers attachés:

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Frotté le dessous ... fuite d'huile

ton carter est percer.
    vide le laisse bien s'égouter, puis met un coup d'aérosol nettoyant frein pour bien sécher le gras
    place une pate "soudure a froid allu" en seringue
    il y a plein de model voilà un exemple.

http://www.scootbikeshop.com/solex-origine/divers/loctite-poxymatic-epoxy-seringue-p-566.html?osCsid=d3f82b0c4d07879ccbef123c71998e5f

http://cgi.ebay.fr/LOCTITE-3455-rebouche-colle-aluminium-poxymatic-alu-24m-/260694463376?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cb299d390

laisse sécher et n'oublis pas de remettre de l'huile dans ton moteur

6. Re : Frotté le dessous ... fuite d'huile

Ok, un coup de dremel pour avoir un trou net avant de reboucher ? Ca tombe bien je devais vidanger prochainement, je le ferais mois meme du coup, des conseil sur le filtre à mettre ?
    Je crois que pour RAZ l'info de l'ordi c'est ecrit dans le bouquin.

Partager cette page

Chargement...