1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Frottement en tournant à gauche rond point

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nobs, 29 Janvier 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ALE - 1.9L TDI
    Bonjour
    Je me rapproche de vous pour un probleme de bruit à l avant ça se passe quand je prend un rond point j ai un bruit de frottement comme une tôle qui frotte sur quelque chose j ai démonté les deux côtés vérifié mes étriers, redresser les tôles pare chaleur pas de soufflets percés ,silent bloc en bon état ,le bruit se manifeste surtout quand je tourne à gauche je m oriente vers les roulements mais je n ai aucun ronronnement en roulant et aucun jeu au niveau des roues.J ai essayé de recherché des traces dues à ces frottements mais rien.Merci pour vos réponses ( golf 4 tdi 2001 396 000 km )roulement d origine .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Bonjour Nobs

Je te dirai bien de reprendre le serrage du moyeu des roulements ( écrou de 32 )

Et puis de rechercher : suspension en compression et roue braquée un quelconque point de frottement du pneu quelque part dans le passage de roue , ou sur un pivot de commande de direction ou de suspension ????

4. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Salut nobs,

as tu vérifier l'état des plaquettes et disques ?

A+

5. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Bonjour
    Merci pour vos réponses mes plaquettes sonts récentes les disques peuvent encore faire 20000 km quand au bruit cela ressemble plus à ferraille sur ferraille un peu comme une plaquette montée à l envers au début je pensai que cela venait du côté droit mais apparemment c est du côté gauche enfin je pense ,c est essentiellement sur les ronds points quand la voiture prend tout l appui côté droit ,je vais revoir le serrage du moyeu je m orienté sur un roulement qui commence à rendre l âme

6. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Bonjour
    j´espère que ton problème est réglé vu que tu n'a pas donné de nouvelles,
    j'ai eu exactement le même problème sur une Ford: un couinnement metalique dans les rond point..
    c'etait la billette de la barre stabilisatrice!! Une des deux routules de la billette était ouverte et avait perdu toute sa graisse!! Donc frottement et bruit....

7. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Bonsoir
    Non problème non résolu mais avec le temps j ai l impression que le bruit s estompe,quant au problème de biellette que tu parles pour la golf 4 elles sont en matière plastique donc ça ne viendrai pas de là ,quelque chose frotte mais l usure aura raison du bruit ou peut être d une casse éventuelle ,je m orienterai vers une tête de cardan à voir ,merci en tout cas de vos réponses .

8. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Voir la pièce jointe 38306 Je parle de cette pièce bobs, peut être je me suis trompé sur son nom mais elle peut pas être en plastique, vérifie quand même que les petites routules sont en bon état,

Fichiers attachés:

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Salut HIPI77,je confirme que sur certaine VAG les biellettes de barre stab sont en plastique.pour ce qui est de ton probléme nobs,tu en es ou sur tes recherches?tu as regardé tes coupelles d'amortisseurs si elles n'avaient pas de jeu.a+gégé

10. Re : Frottement en tournant à gauche rond point

Opus, Merci pour l'information

Partager cette page

Chargement...