1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

frottement patins sur les disques freins arrières.

Discussion dans 'Freins' créé par baccara, 12 Juin 2011.

1. bonjour,
    je veux remédier a un problèmes qui m'est posé quand j'ai changer les disques freins et les patins ( roues arrière) et les joints de l'étrier, mais le frottements consiste encore avec un sifflement...
    que faire? :evil: Voir la pièce jointe 23143

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

4. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

bonjour,

avez-vous vérifié l'état des cables du frein à main? Si ils sont un peu grippés, ca freine un peu tout le temps, et ca fait du bruit.

@+

5. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

je crois qu'il faut faire un purge avec les frein a main déconnecté, vous pensiez quoi?

6. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

T'as bien nettoyé le piston de l'etrier ? Bien remis le nouveau joint ? Bien repurgé ?

7. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

oui j'ai tout nettoyé la deuxième fois avec de nouveaux joints d'origines, le frottement a diminué mais il y a contact encore entre les patins et le disque frein!
    dois-je faire un purge en enlevant lke frein a main ?sinon comment mettre l’étrier a zéro???

8. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

T'as vérifié si les plaquettes ont du jeu quand tout est relaché ? Sinon nettoie bien les portées sur l'étrier, la crasse se met dessus empêchant les plaquettes de revenir librement. Sinon, c'est quoi comme marque de disque et de plaquettes ?

9. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

une marque allemande dont j'ai oublié le nom, j'ai nettoyer les pistons et le frottement revient de temps en temps, je croi qu'il ya un jeu ou quelque chose de ce genre...

10. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

Tes plaquettes bougent bien à la main quand les freins sont relâchés ? Si oui c'est une mauvaise qualité de plaquettes, ne cherche pas.

11. Re : frottement patins sur les disques freins arrières.

donc se sont les plaquettes?je vais revoir ça le weekend.merci.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...