1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite a egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par avirex30, 19 Octobre 2009.

1. avirex30

avirex30 Débutant

salut à tous j ai une fuite au niveau du petit trou juste en dessous du champignon de l egr.sachant que j ai nettoye la vanne et l admission et que ma vanne est desactiver par vagcom et durite enlever puis boucher par une visse 56025219082009147.jpg est elle morte .et comment savoir si elle est desactiver merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite a egr

c'est normal elle fuient toutes de l'huile par-la c'est bien connu et ça ne cause pas de problèmes, par-contre je comprend pas trop ça: "est elle morte .et comment savoir si elle est desactiver merci"

4. Re : fuite a egr

quelle est l'utilité de ces trous? :?

5. Re : fuite a egr

bonjour, ça fait quel bruit exactement? moi sur mon 2.0l tdi 140 (BMM) j'entends un bruit de décharge du turbo en dessous de 2000tr mais je sais pas d'où ça viens!
    Concernant ta fuite cela ne peut-il pas engendrer une légère perte de puissance,as tu fait le test avec cette fuite sur un banc de puissance pour voir? merci.

6. Re : fuite a egr

Ce petit trou est une mise à l'air libre de la partie inférieure de la membrane.
    La vanne EGR commence à suinter de l'huile par cet orifice lorsque le guide en bronze commence à être usé...

Dans l'absolu ça n'a aucune gravité, à part salir le moteur... :evil:

7. Re : fuite a egr

merci pour cette explication mais sur mon EGR je ne vois pas de membrane extérieur comme sur la photo je vais regarder ça de plus près merci.

8. Re : fuite a egr

Bonjour !
    Mon ibiza TDI 130 de 260000 km vient d'être confronté à ce problème et je suis effaré de voir autant d'huile noire qui sort de là que j'essuie régulièrement d’ailleurs.
    Je sais que ce sont des vapeurs d'huile qui viennent du reniflard mais quand même je trouve qu'il y en a beaucoup...

9. Re : fuite a egr

Perso j'étais comme toi! ça me rendait malade de savoir que autant d'huile pouvait suinter... du coup, j'ai remplacé ma vanne, et depuis j'ai un moteur tout propre :)

Partager cette page

Chargement...