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fuite après changement de joint psi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par paul60, 5 Mars 2011.

  1. Bonjour à tous

    Après avoir changé les joints spi d'une distribution sur un moteur 140 ch bkd , le joint du vilebrequin fuit encore.
    Sachant qu'aucune rayure n'a été n'a été effectuée sur le carter ni le vilebrequin.
    Serait possible que lespaliers soient usés du à une courroie trop tendue.
    Merci pour vos réponses ils seront bien venues
    paul60
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : fuite après changement de joint psi

    Flasque d'étanchéité avec bague-joint
    Déposer et reposer → Avec cible du transmetteur de régime
    - Ne remplacer qu'intégralement
    - Ne pas effectuer de lubrification ou de graissage supplémentaire de la lèvre d'étanchéité de la bague-joint.
    - Avant la repose, éliminer les résidus d'huile sur le tourillon à l'aide d'un chiffon propre.
    - Pour la repose, utiliser la douille d'appui fournie.

    Voir la pièce jointe 19773

    Voir la pièce jointe 19772
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : fuite après changement de joint psi

    Merci pour ta réponse

    J'ai du mal m'exprimer , la fuite vient du coté distribution et non pas du coté volant moteur.

    paul60
     
  5. remyj

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    Re : fuite après changement de joint psi

    oups dsl :oops:

    Voir la pièce jointe 19774

    Voir la pièce jointe 19775

    j'ai eu le même cas sur ma ford
    premier changement de la bague-joint, et mince ça fuit encore !!
    deuxième changement de joint, purée ça fuit toujours !!
    pour le troisième joint je me suis fait prêter l'appareil de pose par ford, et là ça ne fuit plus.
    l'outil de pose ajuste avec précision la bague-joint. moi je l'emboîtais a fond et il allez trop loin.
     

    Fichiers attachés:

  6. Re : fuite après changement de joint psi

    Merci à toi , j'ai voulu monter sans l'appareil et je me suis fait avoir.
    Je n'ai plus qu'à recommencer.
    paul60
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : fuite après changement de joint psi

    si vraiment t'as des problèmes de fuite il existe une solution

    il faut raccourcir le ressort du joint spie

    j'ai chercher sur le net des photos pour pouvoir t'expliquer et je suis tomber sur ça
    http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4499

    la technique est bonne j'ai déjà appliqué ça sur pont/boite
     
  8. Re : fuite après changement de joint psi

    Effectivement le principe est bon il peut très bien enlever le problème mais ne résolu pas la cause de ce sacré problème.
    De ce fait pourquoi le vilebrequin fuit beaucoup avec la courroie d'accessoire et très peut quand elle est démonte.
    peut-on soupçonner un jeu important du palier.
    J'ai peur que l'ancien propriétaire depuis sa dernière révision est roulé avec une courroie de distribution trop tendu.
    Quel résultat cela pourrait-il donner au bout de 26000km
    pour en revenir sur t-on sujet c'est sur que ça marche mais en resserrant le ressort une usure prématuré du joint va se produire.
    c'est la 3 fois que je démonte la distribution pour un joint le ras bol commence sérieusement à s'installer.
    paul60
     
  9. Re : fuite après changement de joint psi

    après vouloir raccourcir le ressort du joint spi surprise il n'y en a pas au secours je ne comprend plus rien.
    paul60
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : fuite après changement de joint psi

    le ressort et placer côté moteur dans la lèvre, elle ne se voi pas de l'exterieur.

    joint_pont_12.jpg

    il existe des joints spie sans ressort, ils sont souvent utiliser quant il y a une pression h'uile qui plaque la lèvre contre l'axe.
    c'est peut être un joint comme ça qui est monté :?
     
  11. Re : fuite après changement de joint psi

    merci pour la photo
    peut-on mettre un joint spi avec ressort sur un vilebrequin ou aac.
    merci encore
    paul60
     
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  13. Re : fuite après changement de joint psi

    bonjour



    je viens sur ce fil pour vous posez la question suivante .
    Pourquoi mon audi ne demarre plus suite au changement de ce joint spy coté volant moteur ?
    Le transmetteur de régime moteur-G28-- doit t'il subir un reglage particulier ?
    La voiture demarrait avant le changement de ce joint !! pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    merci
     
  14. Re : fuite après changement de joint psi

    salut jai un problem sur bkd je cherche le flasque avec cette fameuse sonde g28 aide moi svp je suis epuise
     
  15. Re : fuite après changement de joint psi

    PUZZL jai la valise si tu ve
     

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