1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite après changement joint de culasse?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par theo62200, 2 Avril 2015.

  1. Bonjour à tous ,
    le vehicule c'est une audi a4 de 2006 1.9 tdi 116cv moteur BKE.
    Le soucis c'est que suite à des glouglous et une forte surpression dans le vase d'expansion , nous avons décidé moi et mon pote de remplacer le joint de culasse..
    La culasse a été rectifié et éprouvé , nous remontons dans les régles de l'art bien sur , aux couples et tout ce qui s'en suit...
    La voiture démarre sans aucun soucis.
    Seulement voila qu'après à peine 300 bornes ça commence à refaire des symptômes de glouglous (on l'entend bien de l'habitacle) , et ça s'empire progressivement , maintenant elle a prit 3000 kms environ depuis.
    Nous avons fait plusieurs purge du circuit et rien n'y change , nous avons même fait l'essai de débrancher l'échangeur d'échappement pour le bypasser.
    On voit bien dans le vase d'expansion bouchon ouvert et voiture bien chaude quand elle atteind les 100° t° de declenchement du ventilo, que le niveau monte et descend, ca fume , ca bulle , et ca degueule du vase....:eek::eek:
    Alors la question serait est il possible d'avoir eu un joint de culasse neuf défectueux? Surtout peu t il y avoir une autre cause que le joint de culasse?
    et enfin est ce que le plan de joint du bloc moteur à pu bouger sachant que c est un bloc fonte???
    merci d'avance pour votre future aide ;););)

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen a4 - bke - 1,9 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180
    Re : fuite après changement joint de culasse?


    Bonjour Theo62200,

    Peux tu faire un tour par là case présentation. http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

    Merci.

    A+
    Ludovic
     
  4. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Salut, c'est un joint de culasse corteco?
     
  5. Re : fuite après changement joint de culasse?

    oui tout à fait c'est bien ça !
     
  6. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
  7. Re : fuite après changement joint de culasse?

    Oui donc apparemment Corteco c'est de la vrai chiotte !! :( Allez ça va etre reparti pour un redemontage alors!!
    Faut il partir sur une joint de culasse d'origine du coup ? Ou quel marque de valeure sur à conseiller ??[
    merci de vos aides !
     
  8. Re : fuite après changement joint de culasse?

    prend du reinz chez le AD du coin ou un comptoir de piece meca ;)
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Le problème est très courant (et même chez AD j'ai eu le cas avec un corteco). Ce n'est pas OSCARO qui est en cause mais bien la qualité corteco! Et peux importe ou tu les prends, en temps que particulier il n'y a aucune garantie sur les pièces, il faut qu'elles soit monté par un pro pour avoir une garantie.

    Gérald
     
  10. Re : fuite après changement joint de culasse?

    c'est juste qu'oscaro ne fait pas de reinz!!! sinon j'aurais pas precisé
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Bonsoir controle que les picots en plastique sur la bride de liquide de refroidissement sont en bonne état ( durite venant du bas du radiateur arrivant sur la bride fixer sur le bloc ) , sinon pour le joint de culasse CORTECO c'est effectivement de la daube , prend du Elring .
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : fuite après changement joint de culasse?

    Bonsoir , tu parle des picots qui tiennent le calorstat??
     
  14. Re : fuite après changement joint de culasse?

    bonjour !!! merci pour les reponses !!!
    Donc privilégier reinz ou elrinq pour le joint??
    merci
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Salut les amis , je dirais qu'en plus de ces deux marques top je mettrais PAYEN également . a+ gégé
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Bonjour oui c'est ca les picots de la bride du thermostat .
     
  17. Re : fuite après changement joint de culasse?

    qu est ce qu'il peuvent bien causer comme problème ces picots?? on parle bien du calorstat ou du thermostat??
     
  18. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Le calorstat ou thermostat c'est la même chose.
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : fuite après changement joint de culasse?

    Bonjour si les picots sont casser le thermostat ou calorstat ne fonctionne pas correctement donc le circuit de refroidissement ne ce fait pas comme il faut .
     

Partager cette page

Chargement...