1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite au sol (auréole)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Carpou, 3 Avril 2016.

1. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour a tous,

Touran 2.0 TDI , 2007, Moteur BKD, 160000 Km

Aujourd'hui il pleut , et quand je suis passé faire mon tour de la voiture, il y avait des auréoles au sol....

j'ai ouvert le capot du touran, dans un premier temps ,j'ai rien vu de spécial puis quand j'ai regardé au fond a gauche (derrière le cache de la courroie de distribution), il y a bloc avec 4 tuyaux rigide qui arrive dessus, et j'ai vu une fuite a ce niveau la (difficile de dire si cela vient d'un raccord entre ce bloc et un tuyau ou en dessus du bloc).

Pouvez me dire comment s'appelle ce bloc et si cela est grave ? car les auréoles me font pensé a une fuite de gasoil mais je suis pas que le gasoil passe par ce bloc.

je vais prendre une photo de ce bloc ce soir.

Merci

Ps : j'ai pas senti une odeur de gasoil , ni a l'intérieur , ni a l'éxtérieur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Carpou

IL faut nettoyer et sècher ce "bloc " comme tu dis , qui est le distributeur de la pompe à injection de gazole , puis mettre le moteur en route et observer ????

Profites en pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement (LDR ) qui a tendance à fuir par la culasse poreuse de ce modèle de moteurs : 2L TDI 140 ....

4. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci Mac

Ci joint la photo, par contre j'ai essuyé ce bloc, roulé un peu et pas vu de fuite (j'avais attaché un sopalin autour), derrière il y a un cache en sorte de mousse recomposé, l'extérieur (côté moteur) est sec par contre intérieur il est bien mouillé (mais pas du gasoil)

j'ai vérifié moteur éteint : le bas du réservoir et les 2 raccords en sortie du réservoir, pas fuite.

J'ai vérifié les tuyaux du filtre a gasoil , RAS

j'en ai profité pour nettoyer les trous d'évacuation d'eau des essuis glaces et les autres trou en dessous (obstrué par des feuilles mortes et bouillasse), quand j'ai nettoyé ces trous au jet d'eau j'ai vu des traces d'auréoles au sol ?

Sur une voiture il y a que le gasoil qui peut faire ces auréoles (multi couleur) ?

Encore Merci

PS : LDR sous contrôle mensuel (j'avais vu des messages sur le forum), pour l'instant RAS, merci

5. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
  6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Plutôt du Gasoil je dirais .

Place un avatar stp

@+

7. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
  8. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bon , je reviens vers vous

Demontage carter inférieur ce matin.
    ==> il y avait pleins de flotte.....
    Pour rappel LDR OK

j'avais une petite fuite huile dans le passé( il y avait encore de la bouillie d'huile sur le carter du bas), donc l'eau + un peu d'huile = Auréole aussi

j'ai laissé tourné le moteur 15 minutes, pas vu de gouttes

Nettoyage nettoyeur haute pression du carter (j'aurai du le faire la première fois)

Par contre j'avais l'évacuation d'eau du rebord des essais glaces comportements bouchés et le trou a l'intérieur aussi (celui qu'on voit quand ouvre le capot. Nettoyage des 2 côtés

par contre j'ai pas arrivé a enlever la grosse pièce en plastique juste en dessous des essais glaces ça j'ai vu que derrière il y avait encore de la bouillie de feuille.

A suivre

Ps: je ne sais pas si mon histoire est paussible ?

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF