1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite circuit suralimentation

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par vianney, 26 Mai 2011.

1. salut a tous

y a t'il une methode pour trouver une fuite sur le circuit de suralimentation?
    mes durites souples sont nickels;
    j'ai un bruit de fuite turbo genre psiittttt jusque environ 3000 et meme en decceleration.
    je precise que j'ai testé un autre turbo sans succes.
    merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite circuit suralimentation

essaie de voir les deux durite cote admission ( DM to Turbo)
    et cote turbo to échangeur d'air
    tu démonte la boite air tu va avoir plus d’accès
    le mieux est de refaire toute les serres joint
    bonne recherche un

4. Re : fuite circuit suralimentation

merci tonka,
    je precise que j'ai changé la durite qui va du debimetre jusqu'au turbo ainsi que la petite qui va au reniflard.
    le petit manchon sorti turbo qui se raccorde sur la durite metallique fixee a la culasse droite.
    chez vag :ils me disent que c'est la geometrie du turbo!!!!!car on dirait que le souffle part dans le boitier filtre a air. :-Fureur-:
    l'autre turbo que j'ai essayé faisait exactement pareil mais il avait quand meme + de jeu et il a rendu l'ame au bout de 2 jours :-)))

5. Re : fuite circuit suralimentation

Ben tiens nous au jus de ta progression dans tes recherches. Si tu as des photos je suis preneur aussi lol. Bonne recherche. De mon coté je ne trouve pas non plus l'origine du bruit de souffle.

6. Re : fuite circuit suralimentation

tu peux expliquer ton bruit de souffle?

7. Re : fuite circuit suralimentation

Je ne suis pas en V6. Quand je suis en dessous de 2500t/min, j'ai un sifflement normal du turbo. Au delà (et ce quelque soit le rapport dans lequel je suis) j'entend comme un souffle qui vient masquer le sifflement. A l'origine je n'avais pas ce bruit de souffle. On aurait presque dis un bruit de vent dans un arbre ou une vent qui est freiné par obstacle.

8. Re : fuite circuit suralimentation

moi,c'est l'inverse et pas le meme bruit.

j'avais meme trouvé une position sur l'accelerateur:sur autoroute le fait d'accelerer et de relacher legerement plusieurs fois de suite me faisait prendre de la vitesse en 6 car si je le faisait pas une 306 d me fumait.
    bref,le temps que j'ai le bruit de fuite,il me manque des chevaux

Partager cette page

Chargement...