1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite clim Skoda Octavia 2

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par theo33260, 21 Septembre 2016.

1. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Ma dernière recharge de clim ayant durée que 2 mois, je suis retourné au garage afin de déceler la fuite.
    Celle-ci est située entre le tube et le bouchon blanc que l'on peut voir sur la photo.
    Savez-vous si il est possible d'enlever ce bouchon afin que je puisse l'étanchéifier ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Théo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    C'est pas très clair sur la photo, ce n'est pas une empreinte 6pans au fond du bouchon blanc on dirait que c'est juste dévissé ou deboite. J'ai changé le condenseur sur la mienne j'ai payé 150 la piece et 40 de recharge il faut demonter la face avant rien de compliqué. J'ai pas essayé sur une octavia

4. theo33260

theo33260 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    140
    Si c'est bien une empreinte 6 pans. Mais j'arrive juste à lui faire faire une rotation d' 1/8 de tour, ca ne veut pas venir...
    La photo en meilleure qualité :

Merci pour ton aide.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pense pas qu'il existe des pièces détachées pour faire cela, de plus il faut que cela résiste à une forte pression de gaz.

Je te conseil comme te dit versys 59 de remplacer le condenseur.

@+

6. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

si le bouchon ne tourne pzs complètement, c'est qu'il doit se glisser ensuite.
    Essai de faire de tirer dessus avec une pince multiprise.

Sur les bouchons tu as 1 ou 2 joints toriques qui font l'étanchéité, ils doivent être abimés surement.

7. Bonjour,
    pour moi le tube en question est le carter du filtre deshydrateur.Il faut vider le fluide R134a ,acheter le ''kit'' filtre deshydrateur avec le joint ,remplacer,mettre au
    vide et recharger et bien sur ;controler s'il ny a pas de fuite
    @+

Partager cette page

Chargement...