1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite Clim ... solutions ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fredcf, 4 Mai 2006.

1. Bonjour à tous !

En parcourant les différents post sur la clim, j'ai trouvé d'ou venait mon problème de climatronique qui clignotait au démarage : niveau de fluide trop bas.

Donc j'ai fais rechargé ma clim. Le climatronique ne clignote plus et la clim est efficace ... par contre elle fuit.

Une durite, sous le déshidrateur, frotte contre les caches plastique de la voiture ... et la clim se vide ...

Quelles solutions à mon problème ? je peux réparer la durire ? ou bien je dois la changer ? Je peux en trouver hors réseau vw ? Recharge clim obligatoire ? valise obligatoire ?

merci pour votre aide !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fuite Clim ... solutions ?

Salut,
    Je ne pense pas que tu puisse trouver une durite hors du réseau, par contre tu sera obligé de la faire recharger l'orsque tu l'aura remplacer...
    Ce qui m'étonne c'est que tu ai pu faire recharger la clim... :?
    Comme la machine de recharge fait le vide dans le système, elle aurais du détecter cette fuite et ne pas autoriser la recharge (a moin qu'elle ne soit vraiment minime) de plus le mécanicien aurais du te dire que cela ne servait a rien car tu va perdre ce gaz.
    Le remplacement de cette durite est nécessaire, tu ne poura pas la réparer et la valise ne sera obligatoire que pour effacer le défaut mais le système va fonctionner quand même si tu ne l'efface pas.

4. Fuite Clim ... solutions ?

Ne faut il pas egalement changer le deshydratateur puisque que le circuit a "vu" l'atmosphere ?

C'est juste une reflexion tout haut...

@+

5. Fuite Clim ... solutions ?

Effectivement c'est préconisé, car l'élément déshydrateur va absorber l'humidité contenu dans l'air embiant...
    C'est même fortement préconisé, l'eau présente dans le système peut geler, mêê dans les cas les plus grave boucher le détendeur et l'évapo... Le gel peut déteriorer les pièces tels que le compresseur, ou même créer de la corosion dans le système...

En concession on ne le fait pas tous le temps, dailleurs les assurances ne le font pratiquement jamais remplacer...

6. clim je bosse ds les clim

c est bizard q on t es recharger ta clim car avant on tire a vide tout le circuit pour verifier les fuite !!!

7. Fuite Clim ... solutions ?

On peut avoir une fuite en pression et pas en depression,et inversement c'est pour ca que dans l'industrie ,on test ces elements des deux facons ;)

8. Fuite Clim ... solutions ?

merci pour vos réponses ...
    je sais ce qu'il me reste a faire ... c'est de me diriger vers mon concessionaire préféré !
    vous n'auriez pas un lien avec le schéma complet de la clim par hasard ?

9. Fuite de clim

Bonjour à tous,
    je vais remplacer mon compresseur de clim. Faut-il également changer le déshydrateur, comme le préconise Blondin?
    Merci,
    A+,
    patrick

10. Fuite Clim ... solutions ?

Pour moi, si le circuit de clim n'est par rester trop longtemps ouvert, je ne remplace pas le déshydrateur... Bouche les tuyaux de clim pendant que tu remplace le compresseur, ca limitera la quantité d'air qui rentrera dans le circuit...
    Par contre tu sera obligé de faire vider ta clim par un professionnel avant de remplacer le compresseur ;) , puis de le faire remplir après... Ce fluide frigorigène est très toxique pour les poumons et pour l'environnement... En plus c'est un gaz lourd qui stagne a proximité du sol. J'ai déja respirer accidentellement ce gaz (en très petite quantité) je peut te dire que ca provoque des maux de tête, je ne pense même pas ce que cela a pu faire a mes poumons :fight: -:guer2:- :!:

11. Publicité Annonceurs

12. clim

il est imperatif de changer le desy chaque fois que le circuit est ou ouvert (mise a l'aire) :oops:

13. Re: clim

Je confirme, changer le déshy a chaque "ouverture" du circuit et tirer au vide correctement.

Partager cette page

Chargement...