1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite courant sharan ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jeromebg, 8 Octobre 2015.

1. Bonjour , depuis quelques temps si je ne roule pas pendant 2 jours ma batterie est à plat.
    J'ai mesuré la consommation au repos (portes fermées) et j'ai une consommation de 0.08/0.09 Amp.
    Si je retire le fusible N°55 qui semble correspondre à la fermeture centralisée la consommation chute à 0.01/0.02 Amp.
    Est-ce normal que la fermeture centralisée consomme autant (en même temps il y a peut-être l'alarme sur ce fusible ?).

Voiture : Sharan septuor de 2005.

Merci pour vos tuyaux !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

0.08 A ne décharge pas une batterie en 2 jours, je pense plutôt à la batterie qui est en fin de vie....

@+

4. Merci pour ta réponse Charliediag, donc 0.08Amp c'est normal ?
    Le truc bizarre est qu'elle consomme la même chose avec l'alarme activée ou non (portes verrouillées/ déverrouillées) ?
    En fait dès que je remet le fusible qui semble couper les plafonniers, la fermeture centralisée et l'alarme je passe d'une consommation de 0.01 à 0.08; ça peux pas être un relais collé ?

5. Merci pour ta réponse Charliediag, donc 0.08Amp c'est normal ?
    Le truc bizarre est qu'elle consomme la même chose avec l'alarme activée ou non (portes verrouillées/ déverrouillées) ?
    En fait dès que je remet le fusible qui semble couper les plafonniers, la fermeture centralisée et l'alarme je passe d'une consommation de 0.01 à 0.08; ça peux pas être un relais collé ?

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

En résumé si ta batterie est à plat après 2 jours avec une consommation de 0.08 AH c'est qu'elle est Hors Service en effet 0.08 a x 48 h = 3.84 Amp

Pas de quoi empêcher la voiture de démarrer !!!

Remplacer la batterie réglera le problème.

Bon weekend

Partager cette page

Chargement...