1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d huile A4 moteur bpw

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par tyery, 6 Septembre 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi a4 - Bpw - 2.0 tdi

bonsoir j ai un gros soucis sur ma A4 tdi 140
    j ai beaucoup d huile qui coule partout sur le carter...
    de ce que j ai pu voir c est près de la où est la jauge mais je ne sais pas trop...
    est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis

merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

voila les photos que j ai pu prendre

Voir la pièce jointe 40509
    Voir la pièce jointe 40510
    Voir la pièce jointe 40511
    Voir la pièce jointe 40512

Fichiers attachés:

4. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Salut,

Pas très joli en effet :eek:

Il faut vite trouver l'origine de la fuite et régler le problème.

Peut-être le tube de guidage de la jauge qui n'est plus en place dans le bas moteur :?

L'idéal serait de tout nettoyer correctement, de rouler un peu et de tenter de localiser l'origine de la fuite.

À+,

5. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

si Benoit j ai regarder la tige et tirer dessus mais elle ne bouge pas .....

6. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Il ne reste plus qu'à tout bien nettoyer, rouler un peu et voir par où l'huile réapparaît.

À+,

7. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

est ce que c est possible que ça remonte par la jauge???
    car quand je démarre au ralenti rien ne pisse mais quand je vais rouler et je m arrête chez moi 10 minute le Carter est plein et parterre il y a une flaque

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Salut, le tube un plastique orange de la jauge ne serait pas cassé? Regarde si le reniflard n'est pas bouché (tu débranche la durite qui viens du cache culbuteur et qui vas à la durite du filtre à air puis tu démarre le moteur et tu doit sentir de l'air).

Regarde aussi si ça ne viens pas du filtre à huile.

9. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

quand j'ai enlever hier le plastique orange c est vrai que le bas était craquer mais il reste quand même clipser et le long du tube qui rentre dans le Carter est sec ...

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Si le tube métalique est sec ce n'est pas de là que sort l'huile. Tu aurait pas fais ou fait faire récemment la vidange? Comme dit plus haut, regarde si ce n'est pas le filtre à huile qui fuit.

11. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Jauge à huile HS ou le reniflard bouché.
    Pas de voyant moteur allumé?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Bon soir le moteur blb e bpw 2005 jusq au 2007ont des problemes avec la pompe a l huile peut etre ca vient de la. attention tu risque de casser le moteur fait le controle par un mecano c est plus sur.
    Bonchance.

14. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Bon soir le moteur blb e bpw 2005 jusq au 2007ont des problemes avec la pompe a l huile peut etre ca vient de la. attention tu risque de casser le moteur fait le controle par un mecano c est plus sur.
    Bonchance.

15. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

merci tu me rassure!!!!!!

16. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

merci a tous pour vos reponse
    donc dimanche j ai enlever le plastique orange de la jauge et j ai fais un montage de fortune avec une durite et deux serre flex resultat plus de fuite ;;;;
    donc content de la trouvaille je commande un nouveau plastique orange ...hier je le monte et ce soir en rentrant je vois que ma fuite est encore la ...
    j ai regarder la durite au cache culbuteur et ca aspire comme dit dans un precedent message ....

pour ce qui est de la vidange je voulais la faire mais j ai vu cette fuite donc je prefere attendre qu elle soit reglée

help je ne sais plus quoi faire

17. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Bonsoir,

As-tu tout bien nettoyé, puis roulé un peu pour localiser l'origine de l'écoulement?

À+,

18. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

oui le carter etait propre et avec ma durite de fortune ca allait plus de fuite et la une jauge toute neuve et ca fuit de nouveau///....

19. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

Aurais-tu une photo de l'endroit où l'huile est réapparue?

À+,

20. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

non je n ai pas pris de photo mais apparement un mécano vien de me dire qu il y aurait un joint torique entre la tige métal et plastique chose que moi je n ai pas ... est ce possible????

21. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

J'essaierai de regarder ça dans ETKA demain après-midi après le boulot pour voir s'il y a un joint comme tu le décris.

À+,

22. Re : fuite d huile A4 moteur bpw

ok merci deja

Partager cette page

Chargement...