1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d huile au turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sapphire112, 8 Avril 2010.

1. salut j ai des gros problemes avec cette audi des problemes d accout a 2500tr ensuite plus de patate :-_: :-_: en regardant le forum j ai changer mon debimetre ,mais rien n y fait :_d ensuite une grosse fumee a l echapement avec une odeur d huile je consomme enormement d huile si je coupe la vanne egr plus de fumes :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    aide s ils vous plait

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d huile au turbo

:welcom1:

Alors vu ce que tu racontes, il semblerait que ton EGR soit grippé donc 2 solutions s'offre a toi !!

La premiere, tu démonte ta vanne, tu la nettoie et la dégrippe et tu remonte le tout, tu verra s'il y a du changement.

La seconde, tu supprime la vanne, tu met des plaques que VW vend et fini les problemes a cause de cette foutu vanne !

Dans les 2 cas, un bon nettoyage de toute tes admissions et echappement est a faire car tu va certainement y trouvé un depot de suie !
    Apres, la fumée est de quelle couleur ? Si elle est grise, ca peut être ton reniflard d'huile mais je vois que tu possede une v6 180cx donc aucun souci logiquement de ce coté la !

Voila !

4. Re : fuite d huile au turbo

merci pour ta reponse la fumee et grise odeur d huile il ya de l huile qui fuit par le joint du turbo au catalyl.

5. Re : fuite d huile au turbo

Ok de rien !

Pour l'huile qui sort de ton turbo coté echappement, c'est pas bon ca !
    Je serai toi, je verifierai si ton turbo n'est pas en train de laché.
    Tu demonte la durite qui va du debimetre au turbo, le tout moteur eteind biensur :lol: et tu regarde si l'axe du turbo ne bouge pas.
    S'il bouge (perso j'ai remplacé le mien et il n'a aucun jeu, ni de gauche a droite, ni de haut en bas donc les personne qui disent qu'il peut y avoir un leger jeu dans l'axe, je n'y crois pas trop), c'est que ton turbal lache donc un changement devra se faire prochainement car tu ne dois pas avoir d'huile coté echappement.

Bon il est clair que ca coute de l'argent mais je serai toi, je supprimerai la vanne EGR, je changerai mon reniflard d'huile, je nettoierai tout l'echappement et admisssion, je finirai par un bon essai de la voiture en poussant les rapports a la limite de zone rouge pour un bon décrassage.
    Si ton turbo est bon pour un changement, fait le et aprés ta voiture est reparti pour 300 000 kms avec toutes sa patate !

6. Re : fuite d huile au turbo

ok je ferait ce vous me dite car je novice de ce cotes la, je pense changer la vanne egr,c est vraiment bizarre quant je coupe la vanne via la durite avec un bouchon et la plus de fumee :evil: :evil:

Partager cette page

Chargement...