1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'air egr resolu

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 2 Avril 2012.

1. bonjour,

voila mon souci j'ai supprimé l'egr mis des plaques fait maison pour bouché le coté admission et coté turbo
    j'ai changé les joints coté admission et coté turbo (joint acheter chez audi) mais j'ai une fuite d'air coté turbo quand je met du produit pour localiser des fuites (doit faire des bulles en cas de fuite) pourtant le joint est neuf
    je voudrai savoir si il y a un risque ?
    si d'autre personne on fait la meme chose si il ont aussi une fuite a ce niveau?
    comment y remedier?

merci de vos futur reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'air egr

salut
    si t'as une fuite air sortie turbo vers les cylindres
    déja tu vas perdre en pression de suralimentation ,puis avec le temps ton joint va cuire ,se casser et augmenter la fuite
    soit tu as fait un mauvais serrage (couple non respecter )soit ton joint c'est abimer au montage
    de plus si t'as moins de contrainte de pression (due a ta fuite) tu risques de faire tourner ton turbo plus vite et de l'user plus
    ton calculateur va compenser pour avoir un bon rapport air carburant ,tu risque la surconsomation aussi
    t'as pas une photo pour voir ou ça fuit ?
    bon courage :-M

4. Re : fuite d'air egr resolu

merci de ta reponse j'ai soldé l'affaire j'ai arreté la fuite en mettant dur firegum
    resultat plus de fuite j'atteint plus vite la vitesse maxi et le moteur tourne vraiment bien on entend bien le beau bruit du v6

5. Re : fuite d'air egr resolu

salut
    oui comme tu dis tu as réparé :D
    verifie que ce soit pas mal monté histoire d'éviter une panne bête
    j'avoue que le fire gum ,belzona marche bien pour étanché des fuites dynamiques sur des points chauds
    mais rien ne vaut un bon montage dans les régles :-M

Partager cette page

Chargement...