1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vjoug, 19 Août 2010.

1. Bonjour,

Pour rappel j'avais un soucis d'huile qui penétrait dans le moteur. Suite diagnostic VAG il s'agissait de la pompe tandem était en cause
    Voir post ci desous : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16432.0

J'ai changé la pompe Tandem et je me demande si la pompe n'est pas une conséquence d'un autre problème plûtôt que la cause. je m'explique.
    je viens de changer la pompe tandem. Je demarre et cela tourne nickel. je fais un tour et je trouve mes freins trés mous.
    Je jette un oeil, je reverifie les durites ect.. Rien ne semble fuir. Je décide de soufler (avec la bouche) dans le tuyau de la vanne EGR et la l'air s'echappe idem quand j'aspire.
    Je demarre mon moteur et je m'apperçois que mon turbo tourne déja. La commande d'air est déja alimentée ?!

Mes questions :
    1) La pompe tandem est neuve et est une pièce d'origine. je pense qu'on peux l'écarter ?!
    2) Il me semble que le turbo ne doit pas tourner au ralenti? Le mien tourne ( j'entend un léger sifflement).Si Non pourquoi est il commandé. Est-ce une electrovanne qui à calanchée. ( je les avais tester toutes il y a quelques semaines).
    3) Pourquoi il y a un retour d'une durite dans la boite à air du filtre créant un courant de fuite permanent ( aurais-je un clapet à l'envers ?)

En écrivant ces lignes je suis reparti faire quelques tests :

Moteur arrêté : Je débranche le petit tuyau qui va dans la boite à air et je le bouche avec mon doigt. Je souffle dans le tuayu de la vanne EGR puis j'aspire et la préssion semble constante ( je l'avais fais avant cela ne semblait pas être le cas ?!)
    Moteur allumé et au ralenti : je débranche le petit tuyau qui va à la commande du turbo et je le condamne avec un fil ( étanchétié moyenne donc ). Je constate que ma pédale de frein s'enfonce moins vite mais j'arrive tout de même à fond en sec avec un effort léger.
    Je reprécise que jai vérifié mes durites allant de la vanne EGR à l'electrovanne sous le reservoir d'eau et les deux qui repartent. Elles sont étanches.

Si l'un de vous à une iédée cela serait fort sympa.

Cordialement

VJOUG

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Bonjour,
    As tu une perte de puissance?

4. Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Bonjour,

Merci de ta réponse. A première vue auncune perte de puissance.
    Je me pose sérieusement la question si mon turbo doit être actionner au ralenti?

Si quelqu'un sait me répondre?

Cordialement

VJOUG

5. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Salut,ton turbo (comme tous les turbos) est actionner par les gaz d'échapement il est donc normal qu'il tourne moteur en marche.

J'ai eu un problème similaire sur mon audi a 3 tdi 130 : le tuyau de dépréssion de la pompe a vide relier au mastervac etait fendu donc a la première pression sur la pédale de frein impécable mais a la deuxième pédale très dure.

J'ai récupéré une durite de refroidissement de chauffage un ressort a l'intérieur pour éviter quelle ne s'écrase avec la dépréssion(on sait jamais) et depuis plus d'un an j'ai un freinage impécable .
    a+

6. Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Salut à tous,
    Salut Grandphilou.

Ta remarque est juste et j'ai mal formulé ma demande.

Est-il normal qu'au ralenti sans roulage de la voiture, que l'actionneur ( vanne pneumatique) commande à l'ouverture mon Turbo. N'est pas commandé par une préssion de consigne genre à 2000t/min. Cela indiquerais probalement que ma commande/vanne est HS

Cordialement

VJOUG

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

8. Re : Fuite d'air sur circuit dépression 1.9TDI AWX passat

Re à tous,

Aprés quelques heures de doute à savoir si oui ou non je remontais la vielle pompe pour tester j'ai persévéré.
    Resserage de la fixation de la pompe, ajout d'un serflex sur sortie d'air de la pompe. Vérification de toutes les durites et notament des connections avec les différentes tubulures, tétines, raccords Etc...

Verdict : ca marche et j'ai ême demandé à mon vosiin de faire un tour et il trouve qu'elle marche nickel.
    Soit j'avais un petite défaut, soit il fallait peut être un peu de temps pour que les reservoir genre vacuum et sphére prés du turbo se cahrge.

Je vais tester cette semaine et je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

Un grand merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre.

Cordialement
    VJOUG

Partager cette page

Chargement...