1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fuite d'air sur EGR TDi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par carats77, 5 Août 2009.

1. bonjour à tous
    je vais essayer d'expliquer mon probleme simplement , j'ai une fuite d'air sur ma vanne EGR , j'ai de l'air qui sort du trou entouré en vert.
    Ca fait du bruit meme si je force l'ouverture en manuel , elle s'ouvre bien donc je ne pense pas qu'elle soit bouchée.
    J'attend vos réactions avec impatience :p

mini_224543egr_passat.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

petit :UP:
    j'ai pu remarquer que ça le faisait surtout après un trajet en ville.
    Un ami me dit que c'est surement normal mais je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à le croire :D

4. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

salut vieux a mon avis il faut changer L EGR j avais la meme chose sur ma golf v apres changement silence et puissance a bas regime sont au rendez vous

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

perso, je boucherais ce trou avec du metal synthetique (sorte de resine à mélanger qui durci vite et bien), je debrancherais le tuyau d'egr et le boucherais avec une vis (ou tu desactive la vanne avec vagcom), oui je sais c'est hors sujet
    sinon doctorvw a raison, il faut la changer autrement, c'est une fuite

6. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

merci de vos réponses , je vais la changer car je préfère laisser tout comme à l'origine
    je vous tiens au courant dès que je l'aurai changer

a+ ;)

7. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

Salut, ca vaut de mémoire dans les 120 euros chez vag.
    On en trouve d'occas voir neuf sur leboncoin.
    ;)

8. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

je viens d'aller voir sur oscaro et elle est à 157€ (hors frais de port) avec le joint , je vais attendre demain pour avoir un prix "made in VW" :D

9. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

après un petit tour chez le concessionaire , on m'annonce que c'est la membrane qui est HS et que la pièce est donc a remplacer : 316,89€ tout compris chez VW , 282,02€ chez Midas contre 163€ la pièce chez oscaro , je crois que je vais le faire moi meme ^^

10. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

outch!! les differences de prix m^me mains d'oeuvre comprise m'étonne toujours....
    sinon oarei que marcel je bouche le trou et deconnecte et plus de soucis , pour pas cher en plus

11. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

j'y ai pensé mais vu que je suis un peu maniaque :--: je préfère la changer pour que le moteur tourne comme à l'origine.

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

dans ce cas, juges par toi même, fais le test sur un plein, promis tu ne casseras rien

14. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

pourrai-tu m'expliquer comment la désactivé avec vag-com car je l'ai en anglais et je ne connai pas le log correctement.
    Je dois passé ma voiture au CT le mois prochain , il y a un risque qu'elle ne passe pas au test de polution ?

15. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

Salut,

Non, au contraire ! ;)
    Vu que tu envoies moins de gaz d'échappement dans l'admission, ta voiture fumera moins ! :D
    Rappel: Le CT ne contrôle que l'opacité des fumées ! ;)

Sinon, pour baisser l'activité de l'EGR via Vag-Com, la procédure est expliquée là:
    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

16. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

le truc c'est que je suis assez souvent embeté par l'encrassement du turbo , serai-je plus embeté que maintenant ou je n'aurai pu ce probleme ?
    est ce que j'aurai une perte de puissance ?

17. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

Le fait de réduire ton EGR va résoudre énormément de problèmes que tu cites ! ;)

Le turbo s'encrassera moins
    Ta voiture sera plus souple (légèrement)
    Ta conso sera légèrement inférieure !

Que du bonheur, quoi ! :-B>

Sinon, pour éviter que ton turbo ne s'encrasse, il y LA méthode :
    Régulièrement tirer les rapports jusqu'à 4000 trs/min !
    Il y a pas mieux ! ;)

18. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

c'est bon si il y a que ça c'est pas un problème pour moi j'aime la conduite "un peu" sportive ( 115ch oblige :-))) )
    je vais essayer de trouver ça demain , c'est pas gagné vu que tout est en anglais , si j'ai un soucis je vous contact ;)

19. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

j'ai essayer de diminuer l'activité de la vanne mais impossible de rentré dans le menu "engine" , il me sort une erreur "no response from controller" :mad::

20. Re : fuite d'air sur EGR TDi 115

problème résolu , j'ai mis la valeur maximum accepté par le calculateur qui est différente de celle donné par Ross-tech.
    je remerci Remyj pour sa version de vag-com qui fonctionne nickel :D
    n'hésitez pas à me mp pour un coup de pouce

21. avirex30

avirex30 Débutant

salut ,j ai lu ton post et j'ai le meme probleme sauf que moi j ai de l'huile qui sort du trou.as tu changer ta vanne et est ce que le probleme a ete regle.merci a toi de me rensigner

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous j ai le meme soucis de l huile qui sort part les trous , on ma dit que c etait normal , quand on tirait sur le moteur , exedant de pression d huile !!! ci quelqu un peu me renseigner , j attend mes plaques pour condamnée celle ci , doit je faire un reglage vagcom ensuite , c est une passat tdi 115 moteur ajm , de nov 99 , merci d avance

Partager cette page

Chargement...